Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur 12" pour des graves bien puissants?!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleur 12" pour des graves bien puissants?!
Voila j'ai un caisson de (70L a peu prés) qui attend son nouveau 12"!
J'hésiste principalement B&C 12 PE 32 ( 170€ ) et un kappa 12 de chez emminence ( 90€ ) ils ont a peu prés les meme caractéristiques (le B&C a l'air un peu mieux) mais a 2x plus cher... :??: .

Je compte utiliser ce baffle avec un autre baffle de 400W sous 8 ohm équipé de 2 hp de 10 B&C. Je recherche un son de basse sytle Dub, que le HP tienne bien sans faire des gros allés et retours! Meme si le 12" péche dans les aigus c'est pas grave du tout, l'autre baffle rattrappera!

Voila si vous pouvez me conseiller, meme sur d'autres hauts parleurs!
(j'ai essayé de faire des simulations de cabs avec un logiciel, mais j'y comprends pas grand chose!)
:)
2
Désolé de te décevoir, mais sauf à construire un pavillon long type LabHorn, aucun 12" du marché ne te donnera un grave puissant et encore moins les modèles entrée de gamme que tu as choisi... :??:

à la limite en bandpass du 6ème ordre tu peux arriver à quelque chose de convenable avec un bon HP (mais pas ceux que tu as choisis) mais si tu n'as aucune expérience de ce type de charge, tu peux oublier car la mise au point est délicate.
3
Pourtant juste avec mon 2x10" je suis trés satisfaits des graves que j'arrive a sortir; Je cherche une autre baffle pour obtenir toute la puissance de ma téte avant tout, j'ai juste envie d'avoir un baffle avec un son honéte! :)
4
En principe dans les caisses de bassiste ils mettent du hp en QT de 0.5 à 0.7 (carrément !) pour un FR à 50Hz.
Passe directe en 38cm c'est clair.

Mais en 400W c'est énorme !
Quelques hps :
https://www.fane-acoustics.com/public_html/pages/products2/clas1.htm
Le studio15B était super mais je crois qu'il n'est plus produit (repéré que récemment).
Le BL15 400 de Celestion :
http://professional.celestion.com/guitar/products/acoustic_bass/spec.asp?ID=27
le Neo300 Jensen :
http://www.jensenvintage.com/neo15-300.html

Sinon si ça pouvait se faire je te verrais plus avec 2 neo15 150 en 2x4 ohms (pour du 8 ohms) : Là ça doit commencer à être sympa.

Des hp de basses en 400W en 12 pouces il n'y a pas vraiment, sinon privilégie le SM212 ou la gamme LX de Beyma et dans ce cas voir Samuel Corde sur Paris.

Par contre au niveau rendement mis à part le Jensen Neo ou le Studio15B Fane je sais si il y a beaucoup de hp qui suivent à haut niveau...(sur le BL15 400 je crois que le Xmax est quasi nul)...

Voit le rendement de ta tête en 2x10 pouces avant de te lancer là dedans : parce que si c'est du neo en 100db/W/m, passe plus directement à du 15 pouces ou du double15 pouces (!).
C'est clair si tu veux que ça "pousse" un LX Beyma je crois que c'est super mais en rendement ça suit pas (bien qu'en basse pur ce sont de véritables monstres).
Sinon double 15 Jensen (2x4mm de Xmax soit un 8mm équivalent, en son Jensen, ce qui est pas trop mal).


Pour le LX voilà la bête :
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/pdf/descarga.php?pdf=12LX60.pdf
Là tu pourras abuser sur le Mi Grave !

Hors sujet :
1/Excuse moi Karlux, j'ai décider de tout reprendre à zéro.

2/A l'avenir, je ferais attention sur ce point, concernant les hp AG Audio. :oops: :oops: :((( :(((

Ce qui est vrai dans cette histoire Karlux, c'est qu'effectivement j'ai comparé une série de hp pour un type de caisse analogue seul le AG tirait son épingle du jeu.

3/Arthur à raison sur le PE32 quias un QTS trop faible faible, VAS trop grand et un Xmax trop faible. En B&C il ne reste que le 12PS32 en 94db/W/m donc il vaut mieux passer à du Beyma.

4/Arthur, j'en conclue que pour psycho-bassist la commande a pas pu avoir lieu.
Bon je sais pas si je referais toutes les simus ! (c'est du boulot quand même).
Oui en fait ce pb aurait dû être traité le 21/10/2004 d'après mes messages.
j'ai mis du temps à percuter là.

5/C'est bon je l'ai retrouvé :
http://www.profi-case.de/pdf/oberton/18xb700.jpg
mais je doute que le 400W de sa tête sature ce genre de bébé, donc il reste aussi le
http://www.profi-case.de/pdf/oberton/18xb600.jpg
qui semble plus proche pour sa tête de basse.
J'attend le feu vert de psycho-bassist alors pour la simu : ce sont des caisses de 46cm là ! Et je sais pas si il veut vraiment un gros truc comme ça...
C'est pour ça que j'avais pêché le 12LX à la fin des messages.
Bon ça fait 3 simus !

5
C'est nouveau les HP AGaudio ???

Hey ArthurG ya des mecs qui vendent des HP avec ta marque dans ton dos !!

Et bien il s'en passe des trucs en ce moment !!
6
Cool les gars :8)

IP, je t'ai déjà fait la remarque à plusieurs reprises sur les HPs. Si tu aimes mon 18TB700, tu peux conseiller le Oberton 18XB700 qui est dispo en allemagne. C'est la "version de base" qui a servi à la réalisation de mon 18TB700 (le seul proto de dispo est toujours chez Oberton). Les 3 différences sont :
- un cone non traité contre l'humidité sur le Oberton
- un cone moins resistant sur le Oberton (mms plus faible)
- un aimant moins puissant sur le Oberton

Merci d'avance :)
7

Hors sujet : D'acc j'aime mieux sa !!!

Aller on efface et on recommence !

Mais plus de pub pour du matos qu'on n'a jamais vu !!!

OK !

Je me demande même si ce n’est pas dans la charte du forum ???

8

Hors sujet : Heu non rien sur le fait que le matos existe ou pas :lol:

Enfin bon pour en revenir à ça IP, j'ai l'impression que tu conseille un peu souvent du materiel que tu n'as pas testé, et que tu te base un peu trop sur les seules specs. Ca n'a rien de mechant ce que je dis, mais dis moi si je me trompe ou pas.

9

Hors sujet : Globalement tu ne te trompes pas. Mais ce n'est pas vrai sur tout.
Oui je regarde beaucoup les docs. Pour la demande des EV en 1000 personnes j'ai éplucher un peu avant de trouver ce qui pourrait "sonner"

10
Merci pour les réponses! je regarderai les liens plus tard , j'i pas trop le temps la!
sinon c'est bien un 2x10 en néo que j'ai pour l'instemps (il doit faire dasn les 100DB en rendement).
En fait je me trounais vers le 12" car j'ai récupérer un caisson, et que ca me parait assez faicil a transporter. pour le 2x15" je vais y réfléchir!