Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour un novice^^

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'aide pour un novice^^
Alors voila, je n'y connait absolument rien en sono et je voudrais investir dans des enceintes pour mixer dans ma chambre pour remplacer celles que j'ai en ce moment. Je voudrais savoir a combien cela me reviendrait sachant que mon budget est assez sérré enfin il fera aussi en fonction du prix qu'il faut mettre :mdr:
Donc si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire quelle paire d'enceintes choisir sachant que je n'ai pas besoin de monstres de puissance...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est personel mais je n'aime pas trop cette mode de conseiller des enceintes de monitoring pour une chambre, je trouve ce matos vraiment trop léger au niveau des basses... si on habite dans une maison...

Que me conseillerais-tu alors FeelX ???
12
J'avais deux bons tuyaux en Hifi, des enceintes que je connais, pas trop grosses et pas trop chers et qui fonctionne bien mais je viens de voir que ces enceintes ne sont plus fabriqués :furieux:
La hifi des années 90 c'est fini !! :((( :(((

Donc ouais, si petit budget et besoin de compact alors des enceintes monitoring. :| :|

Il y a encore les Infinity série SM [SM=Studio Monitor pour ceux qui auraient les idées mal placées :clin:] elles fonctionne bien d'après ce que j'ai pu entendre mais c'est hors de ton budget et difficile à trouver.

Sorry :oops:
13
Lol effectivement c'es balo ! enfin c'est pas grave :bravo:
Euh simple question qui va paraitre un peu bete mais bon :tourne: : Quelle est la difference entre des enceintes de monitorning et les autres ?? :?!:
14
Les enceintes de monitoring sont conçues pour avoir la reponse en frequence la plus lineaire possible. Les autres non.
15
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Euh et une fréquence linéaire qu'est-ce que cela apporte ? :?!:
16
Ca apporte, si l'on a des oreilles suffisament entrainé, de pouvoir trouver plus facilement les defauts dans un mix, de pouvoir mieux placer ses instrus dans l'espace, mieux reglers les traitements/effets, etc (en clair ça procure une ecoute plus analytique, qui laisse moins palce à l'erreur)... Evidemment c'est plutot utilisé en studio.
17
Ah d'accodac :up: mais ça coute plus cher que les autres au final non ?? :noidea:
18
Je définirai une vraie enceinte de monitoring comme une bonne enceinte hifi (c'est à dire: réponse plate et timbres réalistes) avec une différence toutefois, un côté analytique et un son assez projeté.
Ainsi, bon nombre de monitoring se contentent de respecter une réponse plate: c'est déjà beaucoup!
Je saisi mieux ton besoin. Deux bonnes enceintes hifi te suffiront.
Behringer offre un bon rapport qualité prix avec une réponse étendue, maintenant en hifi je m'y connais mieux et dans une forchette de prix abordable tu trouveras ton bonheur avec une remarque toutefois: ta chambre est grande, il est bien clair qu'une enceinte hifi n'encaisse sa puissance nominale sur des périodes courtes! Hors de question de faire une petite soirée avec, hors de question de jouer de l'équaliseur en positif en dessous de 100HZ! Une enceinte bibliothèque te permet d'avoir un niveau sonore important seulement pour une écoute de proximité avec une répose dans les graves suffisante, une colonne apporte plus d'assise dans le bas.
Mes préférées en rapport qualité/prix: Tannoy, Mission et wharfedale
Tannoy Fusion 2 et 3: 300€ et 450€
Mission M32 et M33: 350€
Wharfedale Diamond 9.2 et 9.3: autour de 300€ et Wharfedale Diamond 9.4, 9.5 et 9.6: de 400 à 600€

Moins linéaire et assez colorée dans le bas médium, mais j'aime : la Boston CR77 autour de 400€.
Voilà! ne me demande pas quelle est la meilleure! C'est maintenant à toi de prendre tes CD et d'aller écouter tranquillement deux ou trois fois ces enceintes pour trouver celle qui te convient le mieux.