Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme montarbo

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme montarbo
Voila j ai un collegues qui a montarbo amplifier 46 des 500w le system de filtration a ete refait,mes se caison a aucune pattate en fonction de la table de mixage il marchera plus ou moin avec vestax pcv 275 rien et petite umx gemini sa va mieux mes pas ca !!!!je me demande si il aurait pas besoin d un preampli si oui que prendre
Afficher le sujet de la discussion
11
Car par je pe recupere 2 caisson de marque proto ,me dit on .sinon ta vu la photo t en pense quoi de ce souci avec montarbo
12
Car je vais recuperer 2 caissons de marque proto, je dirais plus quand je les aurais ouvert.
sinon ta vu alors la photo ?
13
Oui j'ai vu : sérieusement je doute que ce soit vraiment du Montarbo.
Faut demander à un expert de la marque mais là je pense plus à un tapis de sol qu'une enceinte à vrai dire...
14
Voila, c’est des caisson qui on était racheté a un groupe de rock, le type avait la quarantaine .sur l ampli il y a de marqué Elettronica Montarbo, avec ce caisson il y avait, un satellite et le pavillon (system château) et il date par contre non pas de 1987 mais 1977.pour la décoration c’est mon collègues qui a fait ça. Bon alors que puis je faire pour résoudre ce problème :nawak:
15
Tu peux tenter l'astuce suivante :
-prendre un bon ampli de petite chaine éléments séparés (genre 2x30W par exemple datant des années 90 et plus récents , 95 par exemple).
-Repiquer la sortie casque et la mettre en entrée ligne de tes montarbos, ou sinon la sortie de l'ampli lui même avec un pont diviseur de ratio 1/2 à 1/3 avec des résistances d'au moins 600 ohms, pont sur 1,2Koms ou 1,8 khoms donc.
-Mettre l'entrée CD de ce petit ampli sur ta table de mix.

Là en principe tu as carrément 4 volts en entrée de ton montarbo.
Si le problème persiste, c'est qu'alors c'est beaucoup plus sérieux, et là il faudra ouvrir la bête pour comprendre ce qu'il en est.

Dans ton coin il existe une boite qui fabrique du matériel son pour concert (faut éplucher les sonomag je te dis ça de mémoire), des pros.
Eux ils peuvent facilement te dire ce que vaut cette caisse et ce qu'il peut en advenir.

D'après ce que tu me dis, c'est plus un 46 mou genre sub qu'un 46 accordé haut.

Il se peut aussi que le hp soit trop souple : les 70's c'était aussi la grande époque des hps à suspension "pneumatique" ! (On en est revenu, mais ça rend trés bien en angle).
16
17