Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Informations Sur V-dosc!

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 6 687 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Informations Sur V-dosc!
Bonjour,
j'amarais avoir information sur le systeme V-dosc.
Aussi, la differenece entre v-dosc et dv-dosc???
Où pourrais-je obtenir information ( internet) ??

Merci d'avance,

Rodrigo
Zenfant ghetto
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est le même principe (Line Array) mais on te demande pas de brevet ou de certif. Cela dit, L Acoustic est (je pense bien) le premier a avoir popularisé cette technologie. Aux dernières Francofolies, de nombreuses scènes étaient soit en V-Dosc soit en Geo (T ou S)
12
J'ai pas écouté le Géo, même si je suis un fan de Nexo, dont j'ai utilisé beaucoup de produits (PS10, PS15, Alpha et Alpha-e, SI1000,...).

Hors sujet : J'en profite pour sortir du bois et donner mon avis sur les line-array que je connais.

Un line-array qui tue, c'est le Adamson (Y-Axis et Y-Axis10): dans certains contextes "gros son" (metal, hiphop) il est à mon sens meilleur que le dosc, même si au niveau couverture / absence de trous / homogénéité l'Adamson reste franchement en dessous.

Dans le même esprit, le Martin-Audio W8. C'est du Martin, ultra-typé et assez brouillon dans le médium, faut aimer cette impression que tous les amplis guitares de tous les disques sont des JCM900 avec deux baffles 4 x 12" au cul.

Sinon, ya aussi le Meyer, qui, euh... sonne Meyer. Ceux qui aiment les MSL4 et 6, les UPA, les CQ1 et tout le parc Arpège / Dispatch adoreront, les autres s'en serviront comme d'un outil. Le coté pratique, c'est l'amplification intégrée, mais bon, ça se paye au chargement du camion.

Ecouté aussi, le EAW (KF750 et 760, je crois, de mémoire ?), et j'aimerais bien en ré-écouter. Ca envoie un grave de taré, pour du reggae j'aime bien, après faudrait essayer avec autre chose.

Ecouté également (mais dans des conditons pourries) le petit line-array DAS. Ben, euh... je trouve ça naze. Bardé de trous, pas le boulet, je rejoins l'avis de Alain Pouillon-Guibert (monsieur APG) quand il disait dans un SonoMag que le système lui semblait inachevé. Peut-être était-il mal calé...

Donc, perso, mon palmarès du line-array serait (en virant le DAS, vraiment trop mauvais à mon goût):

1. V-dosc (L-Acoustics)
2. (ou premier ex-aequo, selon contexte musical) Y-Axis (Adamson)
3. KF760 (EAW)
4. M3D (MeyerSound)
5. W8 (Martin-Audio)

13
Désolé Bara pour le rectif,mais le KF750 n'est pas un line array,
malgrés le fait qu'il fasse partis des systemes Line source pour peut qu'on l'utilise avec les
kf755 .
En mon sens, le kf750 est l'une des meilleures alternative au systemes Line array.
ça marche tres bien en ground stack ,les bumpers sont super d'utilisation.
Voila un systeme qui reprend pas mal de qualités ,propre au line array et qui integre
tout les avantages d'une enceinte classique.

Les KF760 et 761 sont Les LINE array de chez EAW.
Je suis entierement d'accord avec toi ces systemes marche super bien.

Je suppose que tu les a entendu sur du reggae ,au Zenith il y a 2 ans?

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

14
J'ai écouté du adamson (spektrix) la dernier fois en bretagne, tout les techniciens de la boite était venue pour l'ecouter car c'était sa premiere sortie.
C'était pour un festival electro hip-hop, sa a bien envoyé. Le son est superbe il y avait avec 12 subs JBL
15
Sonox: Exact, merci de la rectification, j'en était pas sur. C'était au POPB, si mes souvenirs sont bons.