Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonor ascent séries fusion 22 ou fusion 20?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonor ascent séries fusion 22 ou fusion 20?
Bonjour, je souhaiterai changer de batterie car je joue depuis 10 ans (j'en ai 16) et j'ai la même depuis toujours (une yamaha dp series, increvable!). Je cherche une batterie polyvalente car je joue de tous les styles. J'aime les sons de grosse caisse très puissants, ayant une bonne attaque et une bonnr profondeur. Je joue, en cours de batterie sur une sonor jungle set (si certains connaissent) avec une grosse caisse de 16" par 16", minuscule mais qu'est-ce qu'elle envoi ! j'aimerai retrouver le son de cette grosse caisse sur une batterie un peu plus grosse. j'ai repéré la série ascent de chez sonor qui m'a pas l'air mal du tout. Mais voilà j'hésite beaucoup entre prendre la fusion 20 (aussi "studio") ou la fusion 22? J'ai peur en prenant la fusion 22 de perdre, avec la grosse caisse de 22" par 18" de perdre de la profondeur par rapport à une 20" par 18". quelqu'un a-t-il déja entendu ou testé cette série? pouvez vous m'aider ou me conseiller d'autres modèles de la même gamme?
Merci à vous !
2
Salut toto-sono,

Tout ce que je peux te dire d'assez objectif c'est que les grosses caisse de petit diamètre on surtout été utilisé en jazz car elles procurent un son plus contrôlable et plus précis. Aujourd'hui les grosses caisse sont de plus en plus grosses et procurent ainsi un son plus puissant et plus "gros" (elles ont un volume sonore plus élevé, ce qui est d'ailleurs plus pratique lorsqu'on joue avec des instruments amplifiés tel que des guitares électriques), ce qui s'explique par le type de musique actuel (rock, métal,...). Quant à la profondeur du fût, celle ci influence la hauteur de la note. Si tu cherches un son lourd doté de beaucoup de grave (voir sub basse) alors tu dois te diriger vers des grosses caisse de plus grande profondeur.

Beaucoup de batteurs préfèrent aussi les diamètres 20" plus tôt que 22" car cela leur permet de garder une position des toms assez basse et ainsi avoir un jeux plus fluide (c'est un autre argument à prendre en compte si tu es habitué à jouer sur des toms assez bas)

Je terminerais en te disant que si ta batterie est correcte au niveau du bois, un changement de peaux et un accordage adapté peuvent redonner un tout autre style à ta batterie, un grain différent sans devoir dépenser une fortune... Maintenant si tu as de l'argent, fais toi plaisir avec une nouvelle batterie :D:

Pour ce qui est des modèles de batterie dont tu parles, je ne les ai jamais testé ni entendu et je ne m'aventurerai donc pas sur ce terrain, d'autres membres de AF auront surement des avis plus objectifs que moi pour t'aider à choisir ;) (n'hésites pas aussi à tester tout ca en magasin, c'est le meilleur moyen d'avoir un avis objectif et d'investir dans une batterie qui te plait vraiment à toi et qui correspond à ce que tu cherches. Il est difficile à travers des mots de décrire un son, tu te fera une meilleure idée en frappant sur une grosse caisse de ton choix plus tôt que d'écouter de long discours sur celle ci... :-p )
3
Merci beaucoup Gaby de ta réponse, je penserai donc à consacrer une journée entière je pense à aller essayer du matos à la baguetterie de lyon!
Merci ! :D