Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sony a développé un contrôleur pour effets assez particulier

• 18 réponses
  • 14 participants
  • 519 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sony a développé un contrôleur pour effets assez particulier
sony-119.jpg
Baptisé Motion Sonic, ce système permet de contrôler vos effets en temps réel par l'intermédiaire d'un capteur de mouvements.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Un percing ! un percing !...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Citation de Beatless :
Un percing ! un percing !...

Parles-en à Stelarc il pourrait dire oui :oops2:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13
Pas con l'idée de la cheville , je vois bien ça pour danseurs (euses) :clin: pour faire varier les musiques/effets ou lumières .:oo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

14
Citation de BBmiX :
Pas con l'idée de la cheville , je vois bien ça pour danseurs (euses) :clin: pour faire varier les musiques/effets ou lumières .:oo:

Mouai du coup ce genre de joujou mal conçus/pensés, je peux te dire que les danseurs(euses) n'en peuvent plus d'une part, c'est pas des joystick à musique/lumière les danseurs... et qu'à choisir ils sont pas mécontents qu'on ait des outils de tracking optique sans marqueur qui fonctionnent très bien même si on trouve encore occasionnellement des beaux projets qui impliquent des captation haptiques.

15
La hot hand de source audio me parait beaucoup plus performante:
16
ça a l'air sympa le hot hand. Par contre, c'est un "vieux" produit (2012) trouvable nulle part à la vente.
Dommage... Quelqu'un a déjà essayé?
17
Comme quoi pas si idiot que ça l'idée de plutôt faire appel à un boitier autonome qui transmettrait la variable de contrôle sous format EXP (ou MIDI, ou CV/Gate), ils l'ont même déjà fait, à ceci près que le Hot Hand est quand même moins évolué encore que ce Motion Sonic. Là où le Motion Sonic fait de la reconnaissance gestuelle avant de générer une variable de contrôle sur la base d'un paramètre qui évolue, le Hot Hand c'est du one-to-one mapping tout ce qu'il y a de plus basique.
Dans le genre il y a eu le Myo de Thalmic Labs qui reposait d'ailleurs sur un set de capteurs plus complet (mais n'était pas si transparent/confortable que ça pour le musicien qui joue)

18
Matériel idéal pour les branleurs, non ? Ou pour les les culs de jatte qui n'ont pas la possibilité d'utiliser des pédales au pied ...

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

19