Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche formation sound design

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 527 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche formation sound design
Bonjour à tous!

Possédant un Bac SSI et étant actuellement en 1ère année de licence éléctrotechnique, j'aimerais m'orienter dans les métiers du son car l' université ne me convient guère.

Plus exactement, j' ai effectué des recherches pour des formations d'assistant du son d' un an dans un centre. Commencer par cela, me former également sur le tas et par la suite faire un stage de perfectionnement vers le sound design peut-il être intéressant?

Faites moi part de vos avie , de vos expériences...
Je vous remercie d'avance.

Max.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hell Sd,
tes acquis et ton expérience pro. m'intéressent et j'aimerai te poser quelques questions.
Pourrais je avoir ton mail ?
12
Sans Problem :bravo:
mrabia@gmail.com :D:
13
Salut,
Sinon tu à la section son de l'ESRA qui tente de plus en plus de s'orienter vers ce domaine. Il y a là bas des professeurs très branchés sound design. L'école est en trois ans et coûte plus de 6000€ l'année mais vaut vraiment le coup. Tu n'es pas obligé de faire les 3 ans. L'équipe pedagogique a changé cette année et c'est le top, le materiel aussi.
Beaucoup de gens critiquent cette école (souvent ceux qui n'y sont pas allé ou qui ne sont pas assez bons pour trouver un boulot après) mais je pense que tu ne trouvera pas mieux en france sachant que le sound design n'est pas vraiment reconnu ici.
14
Salut