Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche formation sound design

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 527 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche formation sound design
Bonjour à tous!

Possédant un Bac SSI et étant actuellement en 1ère année de licence éléctrotechnique, j'aimerais m'orienter dans les métiers du son car l' université ne me convient guère.

Plus exactement, j' ai effectué des recherches pour des formations d'assistant du son d' un an dans un centre. Commencer par cela, me former également sur le tas et par la suite faire un stage de perfectionnement vers le sound design peut-il être intéressant?

Faites moi part de vos avie , de vos expériences...
Je vous remercie d'avance.

Max.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hell Sd,
tes acquis et ton expérience pro. m'intéressent et j'aimerai te poser quelques questions.
Pourrais je avoir ton mail ?
12
Sans Problem :bravo:
mrabia@gmail.com :D:
13
Salut,
Sinon tu à la section son de l'ESRA qui tente de plus en plus de s'orienter vers ce domaine. Il y a là bas des professeurs très branchés sound design. L'école est en trois ans et coûte plus de 6000€ l'année mais vaut vraiment le coup. Tu n'es pas obligé de faire les 3 ans. L'équipe pedagogique a changé cette année et c'est le top, le materiel aussi.
Beaucoup de gens critiquent cette école (souvent ceux qui n'y sont pas allé ou qui ne sont pas assez bons pour trouver un boulot après) mais je pense que tu ne trouvera pas mieux en france sachant que le sound design n'est pas vraiment reconnu ici.
14
Salut
Je suis à l'ESRA en 2eme année et si tu veux t'orienter vers le sound design ne gache pas 18000 € pr aller la bas, tout ce qu'on te donnera seront des toutes petites bases sur el sound design (2h par semaine dans ce domaine en 2eme année) qui ne t'aideront absolument pas a approfondir tes connaissances dans ce domaines mais auront pour but de te faire ouvrir tes oreilles (c'est deja bien) mais pour ce prix la je te conseillerai de trouver autre chose car si tu y va dans cette optique tu seras surement decu...
15
16
Salut a tous..

Alor voila une petite période est passée et je suis donc en pleine formation SAE (Elecronic Music Producer) car ce qui m'intéressait le plus était la MAO, donc la programmation midi et tous ce qui va autour, surtout pour le monde du jeu vidéo.

Ma formation se termine en mars et suite à celle ci, j'aimerais trouver un stage, au moins d'"assistant" sound designer afin d'observer et de comprendre exactement quelle est la tâche et le travail qu'il effectue pour en apprendre d'avantage et peut etre par la suite etre sound designer a part entière.

Donc voila je me demandais si il serait possible de contacter directement les boites de jeux vidéo ou d'animation et de le leur demander si ils peuvent prendre des stagiaires en sound design, en plus des demande de stages avec CV sur le net..;))

Merci pour vos réponses et vos conseils et/ou peut-être vos propositions de stage! :clin:

A bientot.

Kep
17
Qu'en pensez vous?

Quelqu'un aurait- il une expérience de ce genre...?

Merci :bravo:
18
Hi,
A mon avis je ne pense pas que les boites de jeux vidéo prennent-elles des stagiaires, c'est une question de confidentialité (concept, scénario, direction artistique, R/D...).

L’intéressant c'est de faire des réalisations multimédias et les mettre sur un blog, et en plus de ça observer de temps en temps les sites internes de ces boites là.
Voila !

A+