Sujet de la discussionPosté le 06/04/2005 à 16:01:36La marseillaise
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe des moyens pour refaire la marseillaise avec des bruits de nature ?? par exemple j'aimerais mettre des gouttes d'eau pour le tempo, des canards pour les trompettes, des choses comme ca
a part sound forge avec le pitch pour changer la tonalité de chaque son je vois pas trop comment faire ?? est-ce que c'est possible deja ? yorait-il pas d'autres moyens ??
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/04/2005 à 09:24:05
OUi c'est possible (mais ca demande du temps)
Le plus simpel c'est d'utiliser un sampleur (soft ou hard), pour chaque programme du sampleur, tu attribues un isntrument genre un son de canard de pitch connus à la note adéquate.apres t'as plus qu'a utiliser le fichier midi de la marseillaise pour piloter les differentes programmes du sampleur
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
lm
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 30/04/2005 à 17:35:41
Un logiciel comme Acid devrait te permettre de faire ça sans problème.
Joue en boucle un échantillon donné (bruitage ou autre), repère sur une une guitare, un clavier ou tout autre instrument virtuel ou non, la hauteur de la fréquence principale génrée par le son en question.
Ensuite connaissant la hauteur de la note, tu crées dans Acid (ou autre tracker) à l'aide de la fonction pitch shift, une suite de notes du genre C-C-C-F-F-G-G-C-A-F etc.
Heu bien sûr, il te faudra câler tes échantillons sur le plan rythmique, en l'occurence à la croche (8), mais avec la Marseillaise, ça ne devrait pas poser trop de problèmes (c'est quand même pas du Frank Zappa...)