Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voice Robotik

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 204 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Voice Robotik
Salut tout le monde!
J'ai (re)besoin de votre aide!!! lol
C'est pour savoir comment faire une voix robotique
je vous laisse un extrait pour que vous voyez de koi je parle

Extrait

En espérant que vous trouverez la réponse, passer une bonne journée.
Ko_J
Afficher le sujet de la discussion
11
Deja c'est clair c'est pas avec l'autotune que tu fera ca... D'autant que cet extrait à bien 5 ou 6 ans, c'est pas Boyz to Men? Je sais plus.... Bref, le vocoder, j'ai un doute aussi...
Avec l'autotune tu fera des voix genre "Cher"...
12
Flag
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
13
Je me posais la même question-mais plutôt "quel vocodeur..."

flg
14
Ok je vous fais un échantillon pr vs montrer ce qu'on peut faire avec l'auto-tune réglé à 100%.
15
La voix de cher a ete faite avec un digitech talker séquence par un norlead
c'est un espece de vocoder talk box qui marche super bien cela se trouve que en occase,tu peux modulé ta voix par ce que tu veux comme instrument et le grain est un peu plus lisse q'un vocoder
16

Citation : le grain est un peu plus lisse



On parle de Cher en même temps....
17
Ecoutez :

http://perso.wanadoo.fr/clan-lord/Psdo-VoC.wav

A la fin j'ai laissé ondulé pr montrer que çà se rapprochait de l'effet recherché. Je suis sur qu'ils passent par cette étape. J'imagine qu'ensuite, pr avoir un son plus métallisé, ils y rajoutent un autre effet (vocoder).

:boire:
18
Peut-être faudrait-il lisser aussi les transitions (genre comme un portamento), non? Ca éviterait les "sauts".
19

Citation : A la fin j'ai laissé ondulé pr montrer que çà se rapprochait de l'effet recherché. Je suis sur qu'ils passent par cette étape. J'imagine qu'ensuite, pr avoir un son plus métallisé, ils y rajoutent un autre effet (vocoder).


si tu passe dessuite par un vocodeur tu obtiens directement l effet recherche!

Citation : Peut-être faudrait-il lisser aussi les transitions (genre comme un portamento), non? Ca éviterait les "sauts".


petit rappel du fonctionnement d un vocodeur:
le voix est decoupée en bande et modulee par une source externe(un synthe par exemple)
tu prends un vocodeur hardware, tu branche ton synthe dessus , tu choisis un son qui te plait ,tu chantes plus ou moins juste (on sen fout...)et tu joues ton air au clavier(accord solo tout est possible) et tu rajoute de portamento pour un effet "lissé"

Citation : D'autant que cet extrait à bien 5 ou 6 ans, c'est pas Boyz to Men? Je sais plus.... Bref, le vocoder, j'ai un doute aussi...


le vocodeur exite depuis bien plus longtemps que ca...(annees 70 si mes souvenir son bons...)

pour info je possede un Electrix WarpFactory en hardware qui te permet d obtenir de bon resultats...
20
Quand je parlais des "sauts", j'évoquais ceux qu'on entend sur le second extrait...