Voice Robotik
- 24 réponses
- 11 participants
- 2Â 218 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2005 à 23:47:16Voice Robotik
Salut tout le monde!
J'ai (re)besoin de votre aide!!! lol
C'est pour savoir comment faire une voix robotique
je vous laisse un extrait pour que vous voyez de koi je parle
Extrait
En espérant que vous trouverez la réponse, passer une bonne journée.
Ko_J
J'ai (re)besoin de votre aide!!! lol
C'est pour savoir comment faire une voix robotique
je vous laisse un extrait pour que vous voyez de koi je parle
Extrait
En espérant que vous trouverez la réponse, passer une bonne journée.
Ko_J
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/07/2005 à 04:58:06
Deja c'est clair c'est pas avec l'autotune que tu fera ca... D'autant que cet extrait à bien 5 ou 6 ans, c'est pas Boyz to Men? Je sais plus.... Bref, le vocoder, j'ai un doute aussi...
Avec l'autotune tu fera des voix genre "Cher"...
Avec l'autotune tu fera des voix genre "Cher"...
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/07/2005 à 07:43:33
Flag
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Anonyme
1670
13 Posté le 04/07/2005 à 08:20:41
Je me posais la même question-mais plutôt "quel vocodeur..."
flg
flg
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/07/2005 à 10:48:24
Ok je vous fais un échantillon pr vs montrer ce qu'on peut faire avec l'auto-tune réglé à 100%.
kitchentone
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/07/2005 à 11:00:01
La voix de cher a ete faite avec un digitech talker séquence par un norlead
c'est un espece de vocoder talk box qui marche super bien cela se trouve que en occase,tu peux modulé ta voix par ce que tu veux comme instrument et le grain est un peu plus lisse q'un vocoder
c'est un espece de vocoder talk box qui marche super bien cela se trouve que en occase,tu peux modulé ta voix par ce que tu veux comme instrument et le grain est un peu plus lisse q'un vocoder
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/07/2005 à 11:02:31
Citation : le grain est un peu plus lisse
On parle de Cher en même temps....
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/07/2005 à 11:22:33
Ecoutez :
http://perso.wanadoo.fr/clan-lord/Psdo-VoC.wav
A la fin j'ai laissé ondulé pr montrer que çà se rapprochait de l'effet recherché. Je suis sur qu'ils passent par cette étape. J'imagine qu'ensuite, pr avoir un son plus métallisé, ils y rajoutent un autre effet (vocoder).
http://perso.wanadoo.fr/clan-lord/Psdo-VoC.wav
A la fin j'ai laissé ondulé pr montrer que çà se rapprochait de l'effet recherché. Je suis sur qu'ils passent par cette étape. J'imagine qu'ensuite, pr avoir un son plus métallisé, ils y rajoutent un autre effet (vocoder).
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/07/2005 à 11:27:28
Peut-être faudrait-il lisser aussi les transitions (genre comme un portamento), non? Ca éviterait les "sauts".
Anonyme
18168
19 Posté le 04/07/2005 à 13:27:22
Citation : A la fin j'ai laissé ondulé pr montrer que çà se rapprochait de l'effet recherché. Je suis sur qu'ils passent par cette étape. J'imagine qu'ensuite, pr avoir un son plus métallisé, ils y rajoutent un autre effet (vocoder).
si tu passe dessuite par un vocodeur tu obtiens directement l effet recherche!
Citation : Peut-être faudrait-il lisser aussi les transitions (genre comme un portamento), non? Ca éviterait les "sauts".
petit rappel du fonctionnement d un vocodeur:
le voix est decoupée en bande et modulee par une source externe(un synthe par exemple)
tu prends un vocodeur hardware, tu branche ton synthe dessus , tu choisis un son qui te plait ,tu chantes plus ou moins juste (on sen fout...)et tu joues ton air au clavier(accord solo tout est possible) et tu rajoute de portamento pour un effet "lissé"
Citation : D'autant que cet extrait à bien 5 ou 6 ans, c'est pas Boyz to Men? Je sais plus.... Bref, le vocoder, j'ai un doute aussi...
le vocodeur exite depuis bien plus longtemps que ca...(annees 70 si mes souvenir son bons...)
pour info je possede un Electrix WarpFactory en hardware qui te permet d obtenir de bon resultats...
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/07/2005 à 21:28:45
Quand je parlais des "sauts", j'évoquais ceux qu'on entend sur le second extrait...
- < Liste des sujets
- Charte