Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sound Design

Voice Robotik

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 289 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Voice Robotik
Salut tout le monde!
J'ai (re)besoin de votre aide!!! lol
C'est pour savoir comment faire une voix robotique
je vous laisse un extrait pour que vous voyez de koi je parle

Extrait

En espérant que vous trouverez la réponse, passer une bonne journée.
Ko_J
2
Quand tu veux chanter un La, par exemple, tu ne chante pas juste à 100%. Ta voix oscille entre les 2 demi-tons situés à côté de ce La (SoL# et La#). Le principe de l'Auto-Tune est d'éliminé ces 2 demi-tons, et de ne fixer les fréquences reçues que sur le La. Ensuite, tu peux forcer cet "accordage", et tu arrive à l'effet que tu recherche.

Voilà le soft qu'il te faut : http://www.antarestech.com/products/auto-tune4.html

J'espère que t'as un peu de budget ;)
3
Oui merci du tuyau mais je trouve qu'il est dur à utiliser (je l'utilise avec acid pro 4).
tu pourrais m'expliquer un peu le principe pour faire ce genre de voix merci.
4
Le principe je l'ai énoncé juste avant. Après il faut savoir utiliser ce genre de plug-in. Le meilleur moyen de l'exploiter, c'est de l'utiliser coups par coups, et jamais en effet d'insert.

Exemple : Au début de ton morceau, tu ne chante que sur le Sol, le La#, et le Do. Tu sélectionne cette portion de mélodie (audio), puis tu charge l'auto-tune. Une fois ds le plug, tu élimine les demi-tons inutiles proches à la mélodie chantée, en cliquant sur les notes du clavier. Ceçi fait, tu peux acceder à l'effet que tu recherche en réglant à 0 le potard "Retune" ds Antares Auto-Tune v4.

Le tout est de savoir ce que tu chante.
5
Z'êtes pas sur que c'est pas tout simplement un vocoder, non? Je parle de l'extrait.
6
+1 pour le vocodeur
7
Si le vocoder est un outil plus simple à utiliser, vous pourriez bien m'en citer quelques uns svp merci.
8
Comme je my connais pas trop va voir ici...
9
Enfin moi en forçant l'auto-tune j'arrive à reproduire l'effet que tu recherche. Si tu veux je te fais un echantillon...

:boire:
10
11
Deja c'est clair c'est pas avec l'autotune que tu fera ca... D'autant que cet extrait à bien 5 ou 6 ans, c'est pas Boyz to Men? Je sais plus.... Bref, le vocoder, j'ai un doute aussi...
Avec l'autotune tu fera des voix genre "Cher"...
12
Flag
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
13
Je me posais la même question-mais plutôt "quel vocodeur..."

flg
14
Ok je vous fais un échantillon pr vs montrer ce qu'on peut faire avec l'auto-tune réglé à 100%.
15
La voix de cher a ete faite avec un digitech talker séquence par un norlead
c'est un espece de vocoder talk box qui marche super bien cela se trouve que en occase,tu peux modulé ta voix par ce que tu veux comme instrument et le grain est un peu plus lisse q'un vocoder
16

Citation : le grain est un peu plus lisse

On parle de Cher en même temps....
17
Ecoutez :

http://perso.wanadoo.fr/clan-lord/Psdo-VoC.wav

A la fin j'ai laissé ondulé pr montrer que çà se rapprochait de l'effet recherché. Je suis sur qu'ils passent par cette étape. J'imagine qu'ensuite, pr avoir un son plus métallisé, ils y rajoutent un autre effet (vocoder).

:boire:
18
Peut-être faudrait-il lisser aussi les transitions (genre comme un portamento), non? Ca éviterait les "sauts".
19

Citation : A la fin j'ai laissé ondulé pr montrer que çà se rapprochait de l'effet recherché. Je suis sur qu'ils passent par cette étape. J'imagine qu'ensuite, pr avoir un son plus métallisé, ils y rajoutent un autre effet (vocoder).

si tu passe dessuite par un vocodeur tu obtiens directement l effet recherche!

Citation : Peut-être faudrait-il lisser aussi les transitions (genre comme un portamento), non? Ca éviterait les "sauts".

petit rappel du fonctionnement d un vocodeur:
le voix est decoupée en bande et modulee par une source externe(un synthe par exemple)
tu prends un vocodeur hardware, tu branche ton synthe dessus , tu choisis un son qui te plait ,tu chantes plus ou moins juste (on sen fout...)et tu joues ton air au clavier(accord solo tout est possible) et tu rajoute de portamento pour un effet "lissé"

Citation : D'autant que cet extrait à bien 5 ou 6 ans, c'est pas Boyz to Men? Je sais plus.... Bref, le vocoder, j'ai un doute aussi...

le vocodeur exite depuis bien plus longtemps que ca...(annees 70 si mes souvenir son bons...)

pour info je possede un Electrix WarpFactory en hardware qui te permet d obtenir de bon resultats...
20
Quand je parlais des "sauts", j'évoquais ceux qu'on entend sur le second extrait...
21
Voila ce que ca donne avec un vocoder. Au début, la voix seule, ensuite la voix vocodée sur une seule note et un synthé et pour finir la voix vocodée sur des notes jouées et le synthé... :bravo:

ECOUTE: http://membres.lycos.fr/julienra/sanstitre.m3u
22
C'est quel vocodeur?
23
Ouais c'est kel vocodeur?! lol :D:
24
Pour moi c'est de l'auto tune. Aussi appelé "effet Cher" !
"ben ca c'est bien vrai ! "
25
Salut à Tous,
Avez-vous des avis sur l'utilisation du MicroKorg
Car je posséde un vocoder via storm3, de moyenne qualité et préprogrammé :((
Si vous connaissez ce synthé, est-il correct pour créer des sons de voix ?
Merci d'avance :clin: