Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voice Robotik

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 203 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Voice Robotik
Salut tout le monde!
J'ai (re)besoin de votre aide!!! lol
C'est pour savoir comment faire une voix robotique
je vous laisse un extrait pour que vous voyez de koi je parle

Extrait

En espérant que vous trouverez la réponse, passer une bonne journée.
Ko_J
2
Quand tu veux chanter un La, par exemple, tu ne chante pas juste à 100%. Ta voix oscille entre les 2 demi-tons situés à côté de ce La (SoL# et La#). Le principe de l'Auto-Tune est d'éliminé ces 2 demi-tons, et de ne fixer les fréquences reçues que sur le La. Ensuite, tu peux forcer cet "accordage", et tu arrive à l'effet que tu recherche.

Voilà le soft qu'il te faut : http://www.antarestech.com/products/auto-tune4.html

J'espère que t'as un peu de budget ;)
3
Oui merci du tuyau mais je trouve qu'il est dur à utiliser (je l'utilise avec acid pro 4).
tu pourrais m'expliquer un peu le principe pour faire ce genre de voix merci.
4
Le principe je l'ai énoncé juste avant. Après il faut savoir utiliser ce genre de plug-in. Le meilleur moyen de l'exploiter, c'est de l'utiliser coups par coups, et jamais en effet d'insert.

Exemple : Au début de ton morceau, tu ne chante que sur le Sol, le La#, et le Do. Tu sélectionne cette portion de mélodie (audio), puis tu charge l'auto-tune. Une fois ds le plug, tu élimine les demi-tons inutiles proches à la mélodie chantée, en cliquant sur les notes du clavier. Ceçi fait, tu peux acceder à l'effet que tu recherche en réglant à 0 le potard "Retune" ds Antares Auto-Tune v4.

Le tout est de savoir ce que tu chante.
5
Z'êtes pas sur que c'est pas tout simplement un vocoder, non? Je parle de l'extrait.
6
+1 pour le vocodeur
7
Si le vocoder est un outil plus simple à utiliser, vous pourriez bien m'en citer quelques uns svp merci.
8
Comme je my connais pas trop va voir ici...
9
Enfin moi en forçant l'auto-tune j'arrive à reproduire l'effet que tu recherche. Si tu veux je te fais un echantillon...

:boire:
10