Debutant Besoin d'aide s'il vous plait !
- 28 réponses
- 6 participants
- 1 265 vues
- 6 followers
Luthor2005
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2005 à 18:46:54Debutant Besoin d'aide s'il vous plait !
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseils . Quels logiciels et materiels ai je besoin pour pouvoir creer des bruitages comme ceux des films et jeux videos s'il vous plait ? Merci d'avance pour votre aide
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseils . Quels logiciels et materiels ai je besoin pour pouvoir creer des bruitages comme ceux des films et jeux videos s'il vous plait ? Merci d'avance pour votre aide
Luthor2005
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 04/08/2005 à 11:15:31
Luciolis donc si j'achete uniquement X trem FX je n'aurais besoin de rien d'autre pour faire du sound design ou un synthe modulaire est indispensable ?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/08/2005 à 11:17:53
Luthor2005
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 04/08/2005 à 11:21:49
Merci luciolis pour ces renseignements . Une derniere question et je vous embete plus . Xtrem Fx est il compatible avec Windows ?
Kibutz
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 05/08/2005 à 00:25:39
Citation : Xtrem Fx est il compatible avec Windows ?
Compatible il est.
Pour Absynth, tu risque de passer beaucoup de temps a pas faire grand chose avec sauf évidement si tu connais sérieusement la synthèse.
Luthor2005
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 05/08/2005 à 01:16:59
Kibutz non je n'y connais rien en synthese d'ailleur je crois que tout ce qui touche l'audio je n'y connais pas grand chose pour mon plus grand malheur
Kibutz
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 05/08/2005 à 12:37:37
Je crois que nous sommes tous passés par la !!! Pour la plupart, nous avons appris sur le tas.
X trem FX est un bon plug avec quelques petites notions de synthèse, ainsi qu'une banque de son de très bonne qualité mais il faut savoir que tu ne pourra pas spécialement "créer le son que tu cherche" avec. Considère également la solution de Blue Bird qui t'a conseillé un micro et un enregistreur. Une fois que tu saura gérer les difficultés de la prise de son, tu pourra plus vite arriver a ce que tu cherche.
Si tu te lance dans le son, je te reccomande vivement d'oublier Absynth pour le moment. Si tu désire absolument acheter un synthé pour faire des "zouiiiingggg, Scccchhhhhsssssss et burp" tu peux aussi jeter un oeil sur le Korg Legacy collection (par exemple...). C'est un soft très complet, vendu avec une surface de controle. En même temps c'est une très bonne solution pour apprendre la synthèse.
Quel que soit ton choix, il te faudra accepter le fait que ce travail d'apprentissage va te prendre beaucoup de temps. Au plus tu accumulera des machines ou des softs, au plus il te faudra du temps pour comprendre leurs fonctionnement. Alors envisage le micro.....
X trem FX est un bon plug avec quelques petites notions de synthèse, ainsi qu'une banque de son de très bonne qualité mais il faut savoir que tu ne pourra pas spécialement "créer le son que tu cherche" avec. Considère également la solution de Blue Bird qui t'a conseillé un micro et un enregistreur. Une fois que tu saura gérer les difficultés de la prise de son, tu pourra plus vite arriver a ce que tu cherche.
Si tu te lance dans le son, je te reccomande vivement d'oublier Absynth pour le moment. Si tu désire absolument acheter un synthé pour faire des "zouiiiingggg, Scccchhhhhsssssss et burp" tu peux aussi jeter un oeil sur le Korg Legacy collection (par exemple...). C'est un soft très complet, vendu avec une surface de controle. En même temps c'est une très bonne solution pour apprendre la synthèse.
Quel que soit ton choix, il te faudra accepter le fait que ce travail d'apprentissage va te prendre beaucoup de temps. Au plus tu accumulera des machines ou des softs, au plus il te faudra du temps pour comprendre leurs fonctionnement. Alors envisage le micro.....
Luthor2005
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 05/08/2005 à 16:34:19
Kibutz ok pour le micro mais n'etant pas dans une salle isole les bruits de fons vot etre enregistre avec le bruit de base et il faudra que j'isole le bruit que j'ai enregistre ou meme que je veux modifier et je suppose que sans logiciel je n'y arriverais donc disons que je n'utilise qu'un micro quel logiciel utiliser pour obtenir un bon resultat de mon bruit ? Sound forge serait il une bonne solution ?
Kibutz
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 06/08/2005 à 00:38:13
Ce que j'en pense;
Si tu as l'intention de travailler avec des plugs, il te faudra de toute façon un séquenceur !
Je dirais qu'un cubase Se ferait bien l'affaire. Avec, tu pourra monter tes projet, enregistrer avec ton micro, éditer les sons etc.
Je dirais :
Si tu as l'intention de travailler avec des plugs, il te faudra de toute façon un séquenceur !
Je dirais qu'un cubase Se ferait bien l'affaire. Avec, tu pourra monter tes projet, enregistrer avec ton micro, éditer les sons etc.
Citation : Kibutz ok pour le micro mais n'etant pas dans une salle isole les bruits de fons vot etre enregistre avec le bruit de base et il faudra que j'isole le bruit que j'ai enregistre ou meme que je veux modifier et je suppose que ...........
T'es pas facile a lireJe dirais :
Citation : Une fois que tu saura gérer les difficultés de la prise de son
Sd
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 23/08/2005 à 22:10:22
Salut,
Je suggère vivement Sound forge pour l'édition audio ;)
Juste une petite remarque en ce qui concerne le sound design dans les jeu vidéo c pas seulement la création des bruitages; mais c aussi le codage des l'AI et du music manager qui va gérer tout ça par rapport à ce que le joueur fait ;)
Merci
SD
Je suggère vivement Sound forge pour l'édition audio ;)
Juste une petite remarque en ce qui concerne le sound design dans les jeu vidéo c pas seulement la création des bruitages; mais c aussi le codage des l'AI et du music manager qui va gérer tout ça par rapport à ce que le joueur fait ;)
Merci
SD
- < Liste des sujets
- Charte