Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debutant Besoin d'aide s'il vous plait !

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 265 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debutant Besoin d'aide s'il vous plait !
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseils . Quels logiciels et materiels ai je besoin pour pouvoir creer des bruitages comme ceux des films et jeux videos s'il vous plait ? Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Luciolis donc si j'achete uniquement X trem FX je n'aurais besoin de rien d'autre pour faire du sound design ou un synthe modulaire est indispensable ?
22
Un synthé est presque indispensable si tu veux faire des sons à la starwars personalisés. Je pense encore une fois que tu peux te débrouiller avec les sons gratuits dispo sur le web et une petite retouche...
23
Merci luciolis pour ces renseignements . Une derniere question et je vous embete plus :) . Xtrem Fx est il compatible avec Windows ?
24

Citation : Xtrem Fx est il compatible avec Windows ?

Compatible il est.

Pour Absynth, tu risque de passer beaucoup de temps a pas faire grand chose avec sauf évidement si tu connais sérieusement la synthèse.
25
Kibutz non je n'y connais rien en synthese d'ailleur je crois que tout ce qui touche l'audio je n'y connais pas grand chose pour mon plus grand malheur :??:
26
Je crois que nous sommes tous passés par la !!! Pour la plupart, nous avons appris sur le tas.

X trem FX est un bon plug avec quelques petites notions de synthèse, ainsi qu'une banque de son de très bonne qualité mais il faut savoir que tu ne pourra pas spécialement "créer le son que tu cherche" avec. Considère également la solution de Blue Bird qui t'a conseillé un micro et un enregistreur. Une fois que tu saura gérer les difficultés de la prise de son, tu pourra plus vite arriver a ce que tu cherche.

Si tu te lance dans le son, je te reccomande vivement d'oublier Absynth pour le moment. Si tu désire absolument acheter un synthé pour faire des "zouiiiingggg, Scccchhhhhsssssss et burp" tu peux aussi jeter un oeil sur le Korg Legacy collection (par exemple...). C'est un soft très complet, vendu avec une surface de controle. En même temps c'est une très bonne solution pour apprendre la synthèse.

Quel que soit ton choix, il te faudra accepter le fait que ce travail d'apprentissage va te prendre beaucoup de temps. Au plus tu accumulera des machines ou des softs, au plus il te faudra du temps pour comprendre leurs fonctionnement. Alors envisage le micro.....
27
Kibutz ok pour le micro mais n'etant pas dans une salle isole les bruits de fons vot etre enregistre avec le bruit de base et il faudra que j'isole le bruit que j'ai enregistre ou meme que je veux modifier et je suppose que sans logiciel je n'y arriverais donc disons que je n'utilise qu'un micro quel logiciel utiliser pour obtenir un bon resultat de mon bruit ? Sound forge serait il une bonne solution ?
28
Ce que j'en pense;

Si tu as l'intention de travailler avec des plugs, il te faudra de toute façon un séquenceur !
Je dirais qu'un cubase Se ferait bien l'affaire. Avec, tu pourra monter tes projet, enregistrer avec ton micro, éditer les sons etc.

Citation : Kibutz ok pour le micro mais n'etant pas dans une salle isole les bruits de fons vot etre enregistre avec le bruit de base et il faudra que j'isole le bruit que j'ai enregistre ou meme que je veux modifier et je suppose que ...........

:oo: :oo: T'es pas facile a lire
Je dirais :

Citation : Une fois que tu saura gérer les difficultés de la prise de son

:lol:
29
Salut,
Je suggère vivement Sound forge pour l'édition audio ;)

Juste une petite remarque en ce qui concerne le sound design dans les jeu vidéo c pas seulement la création des bruitages; mais c aussi le codage des l'AI et du music manager qui va gérer tout ça par rapport à ce que le joueur fait ;) :D:

Merci :bravo:
SD