Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ici, on parle de Sound design audiovisuel.

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 989 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ici, on parle de Sound design audiovisuel.
Salut les ami(e)s.

je me suis permis de créer un forum sur le sound design appliqué au cinema. Et au mixage, post production,etc...enfin tt ce qui touche de pres ou de loin au cinema (amateur ou non)

tout est permis afi de créer une vaste base de donnée sur ce sujet trop peu discuter, partager nos avis sur prod, nos experiences, des astuces et anecdotes (sur vos bruitages, les detournements de son,...).

VOILA alors n'hesitez pas a vous lacher.

JE commence le truc en balancant un liens sympa et utile!

la bible du sound design (tres complet)
http://www.filmsound.org/
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !
Pour les coups de feu, je te conseil de trouver le jeu CounterStrike sur le net, c'est gratuit et tous les sons d'armes du jeu sont en waw de qualité suffisante pour en tirer quelque chose en taffant un peu dessus.

Bon courage

Sinon je vous conseille vivement le livre "Soud Design, the expressive power of music, voice, and sound effects in Cinema" de David SONNENSCHEIN
C'est en Américain mais c'est une mine d'info.
22
Merci cleminchkin
23
Oui enfin le jeu n'est pas gratuit , par contre tudois pouvoir trouver les sons sur le net
24
Sisi c'est hal-Life qui est payant ! Mais counter-strike est un addon gratuit (version 1.5).
25
Oui mais pour jouer a cd faut half life donc c'est payant
26
Personne ne veux jouer, on veux les sons...

Ma BD "1,65 µHz", sur le son, en version papier.
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

27
Vu qu'un est sur un forum de discussion sound désign, on peut causer un peu sound design , et s'échanger quelques petits trucs, en prise de son , synthèse sonore.

cette partie du forum est très timide sur AF, alors je me lance .

quelques petits sons sympas a prendre :

- prise de sons de pas (ou boue malaxée, etc... ) dans une boue bien humide , ca donne un son a la fois pateux ,liquide et juteux , en prise de son rapprochée.
ca peut servir pour des ambiances malsaines, pour un lépreux qui pert ses membres, etc...

- mettre du sable très fin dans l'eau des toilettees : ca donne un son fin et cristallin , j'adore .

- presser un sac a glacons

un son un peu craquelé, a vous de tester , c'est sympa.

si vous en avez d'autres , n'hésitez pas !
...
28
-Un son de pas sur du gravier fraichement mouillée par la pluie :aime:
-Un hélicoptère volant en rase-motte :aime: :aime:
-Le roulement de la mer, pris dans un tube en cuivre sur un bunker d'ésafecté :aime: :aime: :aime:

Orgasme assuréééééé :D:
29
Flag
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
30
- fermeture de la porte du frogo pour un son de porte de voiture classe.
- fermeture du porte lunnettes pour un son de frappe en tennis.
- versser du riz sur un parapluit pour simuler la pluit.
à suivre... :)