Sujet de la discussionPosté le 04/02/2006 à 10:17:08Comment faire boucler parfaitement une nappe ?
Salut à tous !
Je m'arrache les cheveux a essayer de faire boucler une nappe,je coupe,je coupe,je coupe,il ne reste plus rien de mon sample !!!!Y'a t-il des logiciels pour ca ? J'utilise Goldwave et je ne trouve pas l'astuce....
Spyles
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/07/2006 à 10:19:48
Peut etre tout simplement ouvrir une deuxieme piste avec le meme sample. Ce qui éviterait de le couper..?? Ainsi ils seraient superposés !
Bon courage
Si cà clique, c'est certainement une différence de niveau et/ou de hauteur au point de bouclage.
Tu peux essayer de compresser le sample,
ou pitch shifter la fin du sample, le passer dans autotune peut être.
Citation : Peut etre tout simplement ouvrir une deuxieme piste avec le meme sample. Ce qui éviterait de le couper..?? Ainsi ils seraient superposés !
Bon courage
mois je suis assez pour cette idée la avec des fade permettant de passer de l'une a l'autre
En général tous les sons d'instruments se répètent dans leurs ondes sonores, plus ou moins rapidement. il ne suffit pas d'avoir la meme hauteur pour que le sample soit bien bouclé ! c'est pour ça que c'est dur a faire quand on a pas trop l'habitude. (et si le sample est trop court ne cherche pas il n'y a peut etre aucune boucle possible !).
sinon l'idée de faire un fade juste avant que ça boucle est un très bonne idée pour faire disparaitre le click que ça fait !
si tu veux je peux essayer de le boucler...
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Anonyme
521410
7Posté le 08/08/2006 à 19:53:00
Une solution est de copier le sample, de l'inverser et de raccorder les deux. Ainsi on annule l'évolution du son de la première nappe lors de la transition.