Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix d'outretombe

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 322 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Voix d'outretombe
Hello,
Voilà, je me demande comment obtenir la voix d'un monstre... d'outretombe. Quel genre d'effet ou de plugin pourrait me rapprocher de ce résultat.

Qu'est ce qu'une voix de monstre me demanderez vous? Plutôt rauque, grave, avec des glaires qui roulent au fond de la gorge :)
Enfin, un peu d'imagination.

MErci d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Place ca sur ta voix apres le pitch shift


http://mda.smartelectronix.com/
Tracker - Pitch tracking oscillator, or pitch tracking EQ
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
12
Ah bon? Finalement c'est peut être vrai. L'égalisation peut renforcer un "talent" naturel. Je n'ai pas du tout ce genre de voix.
Je vais quand même faire d'autre essais (c'est pour du texte parlé) tout en essayant de faire une "grosse voix".
13
Cool ! Merci Human!
Je vais essayer ça ce soir. Sympa pour le lien.
14
Perso je parle en "grognant" (c'est chaud à expliquer), donc la voix sature naturellement. Ensuite je baisse ma voix avec un pitch et je rajoute une reverbe ping-pong. Bon, le résultat est assez bourin, j'ai jamais essayé de le caser dans un mix, juste pour le fun quoi.. En tout cas on dirait un monstre caverneux !

J'aurais bien mis des extraits, mais je sais pas trop comment faire !
15
Oui, c'est bien ce que je pensais. Il doit y avoir des voix qui saturent naturellement et d'autres qui ne saturent pas.
Donc, toi, tu grognes? :clin:
L'inverse de moi.

Ca serait cool un petit extrait (si tu m'autorises, je le metterai dans le forum, pour illustrer la conversation).

Envoies moi un truc par email, je m'occuperai de le mettre en ligne :
Message de modération :
pas de mail sur un forum public icon_wink.gif



Merci.
16
Bon, après quelques essais, j'ai réussi à obtenir des trucs intéressants.
J'ai effectivement appliqué un PITCH sur la voix, puis j'ai augmenté les fréquences aux alentours des 400hz, et un poil de réverb.

Mais, surtout, au lieu de parler normalement, j'ai tenté de "forcer" ma voix, un peu comme si j'étais enroué. Sans pitch, c'est un peu ridicule, mais avec le pitch cela prend une autre dimension. Du coup, il y a effectivement une partie de spectre qui sature ce qui donne un effet intéressant, et une voix moins propre. Voici quelques résultats :

Message de modération :
Adresses effacées à la demande de l'auteur



Je suis donc relativement satisfait. Merci à tous pour votre aide. En plus, j'ai appris des choses.
Que demande le peuple?

a+
17
Ca le fait bien, bravo mec :bravo:
18
Bon ba voila ! Et si tu fais vibrer ta glotte encore plus sa pourra le faire aussi !
19
Petit déterrage avec une question :lol:. Donc en live un EQ, une reverb et un ptich sa le fait?? mais quels reglage pour la reverb?? un EQ en pédales plutot guitare ou plutot basse??
20
:up: je prévoit d'acheter le matos pour! :lol: