Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zazie : Rue de la paix

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Zazie : Rue de la paix
Salut tout le monde !

Voilà le problème : Je suis supposé reprendre le titre "rue de la paix" de Zazie version live 2006.Je suis guitariste...

L'effet utilisé par Phillippe PARADIS (guitariste du DVD) dès l'intro, semble être un gate réglé sur une fréquence précise pour être au tempo.

Je ne sais pas vers quel matériel me diriger pour recréer cet effet, sachant de plus, qu'il faut "clocker" avec le synthé qui utilise le même effet ensuite !
Une chose est sure : Ce n'est pas un tremolo.

Merci d'avance pour vos réponses !

NYKo
Open your eyes Nicholas
2
Salut nyko,
peux-tu reposer ta question en francais
merci
jd
3
Bonjour,
C'est sans doute un tremolo avec Tap Tempo ou, comme tu dis, "clocké" en midi sur un click envoyé au batteur.
4

Citation : Salut nyko,
peux-tu reposer ta question en francais
merci
jd



:mdr:
Open your eyes Nicholas
5
Merci pour ta suggestion blip.Mais comme je précisais dans ma question, ce n'est pas un tremolo.
Après maintes questions posées à droite à gauche, il semblerait que ce soit un effet géré par une pédale line 6 (oui...mais laquelle?....).

Le concert est passé, mais celui-ci s'étant excellement bien passé, il va être revendu ailleurs, donc ma question est toujours d'actualité.
(On s'est débrouillé avec le synthé, mais c'est pas pareil).

Merci de vos réponses !

NYKo
Open your eyes Nicholas
6
Je reprend ce morceau en utilisant un delay qui ne répète qu'une seule fois ce que je viens de jouer (je ne sais pas si ça porte un nom spécial, je trouve cet effet sur mon pedalier vox, il doit certainement exister sur d'autres multieffets). Le tempo est assez facil à règler et du coup il me suffit de ne pincer les accords qu'un coup sur deux. C'est assez facil de rester régulier.
La ou il faut assurer c'est dans la façon de pincer les cordes (je joue le morceau sans médiator) dans le but d'obtenir un son très sec.
Au final ça reste simple et pas prise de tête au niveau du matos..

Après pour le clavier je ne sais pas.

En espérant que tu ai compri mon procédé :p
7
Tu utilises le tap delay.
Je connais très bien cet effet, je l'utilisais du temps ou je reprenais du Dream theater ( lifting shadows off a dream). Cependant, je cherche à me rapprocher le plus possible du son que j'entends dans ce live et je pense qu'il serait très difficile de garder une unité de son lors de l'entrée du synthé dans le morceau.

Merci quand même pour ta suggestion !

A+

NYKo
Open your eyes Nicholas