Sujet de la discussionPosté le 03/08/2006 à 18:39:24Comment creer un son de nappe
Je recherche la façon de crer un son de nappe , avec un synthetiseur analogique.
Le style de nappe que l on trouve frequemment dans les productions trechno trance , à la fois épais, present et transparent (au dessus du mix des autres sons, ils les survolent).
Quelles sont les techniques de bases, quelles formes d'ondes faut il utiliser ... ?
Elle se cache où ta partie sur les nappes sur soundonsound je ne l'ai point trouvé dans les dossiers "synth secret" beaucoup de choses tres interressante mais point sur les nappes ou alors elle se chache sous un autre titre?
Moi aussi je galère pas mal pour tout ce qui est nappe, vu que j'ai que des freeware et qu'en free y'en a aucun qui me satisfait à fond...
Sinon avec le peu de moyens que j'ai je mélange souvent 3 ou 4 nappes différentes superposées, en jouant aussi sur l'image stereo.
Je suis en train de bricoler depuis quelques semaines un petit synthé avec synthEdit qui devrait pas s'en sortir trop mal sur les nappes: il aura un unisson constant en mode polyphonique (24 oscillateurs plus ou moins accordés) et 4 step sequenceur 16pas + un LFO(avé ADSR.)
Les step sequenceurs permettent d'obtenir des variations irrégulières (contrairement au LFO qui reste très "propre" ) des différents paramètres choisies (j'ai fait une table de modulations avec tous les paramètres qui me semblaient sympa) et aussi de gérer l'évolution dans le temps puisqu'on peut s'en servir comme enveloppe de modulation.
je trouve pas les presets géniaux mais en bidouillant on obtient des trucs vraiment très intéressant, le truc est bourré de possibilités (on peut entendre un peu ce plug sur ma démo "requiem pour un hyppocampe" de mon profil