Sujet de la discussionPosté le 18/09/2006 à 16:01:28Comment exporter en 8bits mono 22Khz sans le souffle !
Bonjour,
Je travail sur un projet de sonnerie pour un appareil type téléphone portable. Je dois livrer mon travail en 8bits mono 22Khz ce qui provoque de grosse distortion du son. Je sais que cela vient de la conversion en 8 bits, comment puis-je arranger ça ?
Merci d'avance.
PS : j'ai essayé des filtres, des EQ, comp multibande, etc mais rien n'y fait...
Le 8 bit ça souffle à cause des erreurs déchantillonnage...ça souffera toujours un peu. c'est comme ça, c'est beaucoup moins précis que du 16 bits et si le 16 bits est un standard actuellement (CD) c'est pas pour rien.
Le 22kHz y est un peu pour quelque chose dans la perte de qualité. Selon le théorème de Shanon, la fréquence d'échantillonnage doit être 2 fois supérieure à la fréquence maxi qui doit être audible sur l'enregistrement (là encore, format standard = 44,1kHz. c'est pas pour rien)...à 22kHz avec les manip de filtrage que doit faire ton logiciel de conversion pour éliminer les phénomènes de repliement spectraux, tu abaisses à l'aise ta bande passante à {20Hz;11kHz}.
Moi je dis c'est de l'arnaque ton plan. Le son il sonnera pas un pet.
Et bien en faisant en sorte de maximiser le son et en le convertissant avec protools ca le fait carrement... En fait, il ya quelques astuces dans le choix des formes d'ondes, etc...
C'était pas par passion mais pour se plier aux normes en vigeur pour les sonneries d'appareil médicale !
Non mais cette marque veut se demarquer grace à des sonneries qui permettent au patient d'identifier lui même et juste à la sonneries, la nature de la mise en garde....