Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/09/2006 à 16:01:28Comment exporter en 8bits mono 22Khz sans le souffle !
Bonjour,
Je travail sur un projet de sonnerie pour un appareil type téléphone portable. Je dois livrer mon travail en 8bits mono 22Khz ce qui provoque de grosse distortion du son. Je sais que cela vient de la conversion en 8 bits, comment puis-je arranger ça ?
Merci d'avance.
PS : j'ai essayé des filtres, des EQ, comp multibande, etc mais rien n'y fait...
Ben alors... Personne ne sait. J'ai besion d'aide la dessus ...
0
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
3Posté le 18/09/2006 à 20:30:17
Je suis incapable de t'expliquer techniquement le pourquoi du comment en 2 mots (d'autres plus câlés que moi le feront bien mieux), mais c'est comme ça.
Le 8 bits ça souffle.
Ou plus exactement ça génère un bruit de fond imbitable (c'est le cas de le dire) à mon goût. Mais très apprécié par certains pour son caractère cradoque.
La fréquence d'échantillonnage à 22Khz n'est nullement responsable du souffle généré.
0
Anonyme
521397
4Posté le 19/09/2006 à 00:47:21
Ok cool j'ai "réglé" en partie mon problème, le souffle est plus que limité. A priori je suis pas la seul buse dans ce domaine.
LOL
merci qd même à ceux qui on tenté le coup !
0
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 19/09/2006 à 01:28:23
Vas-y, dis nous comment. Nous aussi on veut savoir.
0
Anonyme
521397
6Posté le 19/09/2006 à 10:40:53
Salut,
Et bien plutot que de convertir le format, il faut l'enregistrer direct en 8 bits... ça souffle tjs un peu mais sur le sons "simple" c'est inaudible... Et puis on peut même garder les queues de reverbes avec ce procédé !
Bonne route !
0
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 19/09/2006 à 10:55:55
Sinon tu peux utiliser un plug de dithering, c'est fait pour ca...
0
Anonyme
521397
8Posté le 19/09/2006 à 17:43:24
Oui mais tout ces plugs sont pas gratos et j'ai pas assez de fric pour tout ces plugs magiques ! ! !
Tu as bien normalisé ton signal à 0db avant ? Plus ton signal 16 bit utilisera tout le range de dynamique disponible, moins ce sera dégradé en passant en 8 bits. Par ailleurs, oui il faut passer un coup de dither !