Sujet de la discussionPosté le 18/09/2006 à 16:01:28Comment exporter en 8bits mono 22Khz sans le souffle !
Bonjour,
Je travail sur un projet de sonnerie pour un appareil type téléphone portable. Je dois livrer mon travail en 8bits mono 22Khz ce qui provoque de grosse distortion du son. Je sais que cela vient de la conversion en 8 bits, comment puis-je arranger ça ?
Merci d'avance.
PS : j'ai essayé des filtres, des EQ, comp multibande, etc mais rien n'y fait...
Je suis incapable de t'expliquer techniquement le pourquoi du comment en 2 mots (d'autres plus câlés que moi le feront bien mieux), mais c'est comme ça.
Le 8 bits ça souffle.
Ou plus exactement ça génère un bruit de fond imbitable (c'est le cas de le dire) à mon goût. Mais très apprécié par certains pour son caractère cradoque.
La fréquence d'échantillonnage à 22Khz n'est nullement responsable du souffle généré.
Ok cool j'ai "réglé" en partie mon problème, le souffle est plus que limité. A priori je suis pas la seul buse dans ce domaine.
LOL
merci qd même à ceux qui on tenté le coup !
Et bien plutot que de convertir le format, il faut l'enregistrer direct en 8 bits... ça souffle tjs un peu mais sur le sons "simple" c'est inaudible... Et puis on peut même garder les queues de reverbes avec ce procédé !
Tu as bien normalisé ton signal à 0db avant ? Plus ton signal 16 bit utilisera tout le range de dynamique disponible, moins ce sera dégradé en passant en 8 bits. Par ailleurs, oui il faut passer un coup de dither !