Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Vocoder?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 6 106 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel Vocoder?
Bonjour, je voudrais investir dans une machine pour réaliser des voix en vocoder sur de l'electro. avez-vous des suggestions?

MERCI de me faire profiter de votre experience!

Mes samples

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ba la je suis comblé! je vais commencer à fouiller dès à présent... Merci beaucoup kaos pour l'éclairage et les comparaisons, ça va m'être précieux dans ma recherche!
C'est vrai que le vocoder du virus est pas mal mais tu regrettes le manque de paramaètres alors que je trouve qu'il y en a trop, ou plutôt je les trouves pas intuitifs du tout... il suffit que j'ai trouvé un bon son et que je touche quelques maleureux potards pour voir ce que ca fait et je suis incapables de retourner à mon son initial, je dois donc enregistrer chaque evolution de ma recherche c'est chiant mais bon... ca viendra avec l'experience...

Pour le vocoder Tc, j'en ai entendu beaucoup de bien comme tu as l'air de le confirmer, je vais approfondir un peu la chose...

MERCI ENCORE!!

Mes samples

12

Citation : Serie nord modular Version 1

+1
D'ailleurs, on trouve des micromodular pour presque rien en occase...
13
Moi, j'aime bien celui du Clavia G2, vraiment. Et j'aime pas du tout celui du virus.
Sinon, sur le Kurzweil K2600, il y a bien un vocoder, mais il faut avoir l'option sampling installée. Ne l'ayant jamais eue, je ne sais pas ce qu'il vaut. Dans le KDFX, il n'y a rien qui se rapproche d'un Vocoder (par contre, il y a plein d'autre trucs intéressants).
14

Citation : Et j'aime pas du tout celui du virus


Moi je ne connais essentiellement que celui là. C'est quoi qui ne te plaît pas, le son en lui même ou les paramètres d'utilisation?

Mes samples

15

Citation : Pour le vocoder Tc, j'en ai entendu beaucoup de bien comme tu as l'air de le confirmer, je vais approfondir un peu la chose...



Attention je parles du vocoder du Fireworks pour les autres machines de Tc (helicon et derivés) je n'est jamais eu l'occase de voir ce que cela donne...donc vois ça avec tes oreilles! ;)

Sinon pour le fait qu'un changement de parametre modifie violemment le resultat...c'est normal! :aime: ;)

Comme tu le fait remarquer seul beaucoup de pratique permet d'avoir une idée 'intuitive' des resultats.... Mais c'est le cas avec toutes les formes de syntheses et outils derivés. Et puis finalement c'est aussi un des charmes de ces outils: les erreures et mauvaises manip' amennent leur lot de surprises et d'etonnements en tous genres.
16
Certes! :)

Mes samples

17

Citation : C'est quoi qui ne te plaît pas, le son en lui même ou les paramètres d'utilisation?


Je n'ai jamais réussi à le faire sonner. En fait, je n'ai jamais réussi à tirer le type de sonorités caractéristiques du vocoder. Par contre, j'en ai tiré d'autres choses, différentes, mais jamais fondamentalement créatives. Mais ce n'est qu'une opinion: la mienne!
18
C'est ton opinion mais elle rejoint pas mal de celles que j'ai déjà entendues, ca me conforte donc dans ma demarche d'en trouver un autre.

Citation : jamais fondamentalement créatives


c'est-à-dire?

Mes samples

19
Eh bien je n'ai jamais réussi à produire des textures intéressantes ou originales, le genre de sons attachant, le côté "marque de fabrique", je ne sais pas comment dire... J'ai obtenu des chuitements, des sons vaguement robotiques, un peu mou...Cela m'a surpris de la part d'un instrument qui en a tellement, de caractère, par ailleurs.
20