Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle enregitreur portable pour choper ses son ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 962 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle enregitreur portable pour choper ses son ?
Voila, je voulais savoir quel enregistreur serait le mieux pour un budjet de 300 euro environ ?

Existe t'il des mixette autonome en éléctricité ? je n'en est jamais vue...

merci !
UloX
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 44.1 kHz en echantillonage c'est aussi "bien au dela de ce que l'on utilise" et pourtant il n'est plus rare d'enregistrer en 88.2 ou 96 ...

ben en fait on s'est longtemps contenté de regarder ca en frequence (repliements de spectre, etc...) mais ca ne résume pas tout, effectivement pousser le TE n'est pas un mal
12
C'est ce que je voulais dire, c'est sur que theoriquement avec 16 bit bien rempli on a largement assez mais dans la pratique ça ne fonctionne pas vraiment comme ça.
13

Citation : c'est sur que theoriquement avec 16 bit bien rempli on a largement assez mais dans la pratique ça ne fonctionne pas vraiment comme ça.

On aura pour ainsi dire jamais assez en résolution (bits), tandis qu'on peut admettre qu'on a assez en échantillonage (Hz).

Pour ca je vous invite à lire un article consacré sur ma page perso : http://hybe.fr/litterature , allez lire Technologie et interactions musicales

vos retours sont les bienvenus
14
Page 11 en particulier... :clin:
15
Mais surtout la 12 :lol:
16
OK, je suis convaincu Duch, mais je vais quand même continuer avec mes bonnes vielles bécanes de 16 et 20 bits.
17
Ha mais rien n'empeche de faire du super boulot avec des machines DAT, j'ai meme utilisé un HHB et j'ai trouvé ça vraiment bien. Seulement comme premier achat aujourd'hui j'ai peur que le DAT d'occase soit un peu trop perilleux ...
18