Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2007 à 14:18:40Les voix style "Square-Prod, Fun Radio, Europe-1, FG-Radio.!?"
Salut à tous, voilà, je veux savoir comment on arrive à faire les effets sur la voix style (SquareProd, Fun Radio, Europe-1, FG-Radio...)
Je parle de l'effet reverse sur la voix!! il y a aussi une belle reverbe, un delay, et pleins d'autres choses!! je ne sais pas reproduire cette effet dans Protools ni aucun autre logiciels!
Aidez-moi!!!
Merci..
Yep mau5, tu parles de reverb inversée... interesting mister... tu fais comment ? inverse en édition du sample -> reverb -> re-inverse du sample ?
y a moyen de le faire en temps réel ? y doit y qvoir car le direct le fait en radio...
Hors sujet :
et sinon mau5 t as pensé quoi de mon myspace ? cf discussion sur le ITMS
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13Posté le 28/08/2007 à 00:51:31
Up
0
son of the doctor
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 28/08/2007 à 13:57:39
J'ai fais quelques voix dans ce genre.
Je mettais d'abord des effets de saturation pour enrichir les harmoniques puis des effets de delay : chorus/flanger/phaser, puis des delays style echo.reverb et enfin et surtout une compression multibande servant à booster le tout : surtout les hautes fréquences, dans les + de 8KHz compressé à mort et sur le reste un peu moins. en équilibrant tout ça, j'obtenais un très bon résultat. Il faut aussi que le ton de la voix à la source déchire, ya pas de miracle avec les effets ensuite..