Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur synthé analogique : son dont le pitch descend à peine on joue la note

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sur synthé analogique : son dont le pitch descend à peine on joue la note
J'aimerai savoir comment programmer un son sur mon synthé analogique pour avoir on son dont le pitch tombe à peine on joue la note...j'ai merai savoir le routage des osc, lfo, et companie) merci !

en synthé hardware j'ai le clavia nord lead 3 et en soft j'ai mini moog et reaktor ( qui a une pleiade de synthés virtuels...)


ciao
2
Tu peux assigner la mod env de ton NL3 a l'osc 2 (je sais plus s'il fait les deux) et en négatif. Régles l'attaque selon tes goûts (sachant que le decay va faire remonter le pitch à son niveau d'origine).
Si tu mets la mod env en positif, ben le pitch va augmenter :clin:

Ca marche aussi avec un LFO sur ton pitch (dent de scie préférable).
3
Merci !! je vais de suite essayer ça sur le nord lead !!!
4
En effet, ke l'ai essayé avec le mod env et ça marche...!!

mais coment pourrait on faire pour que cette descente de pitch soit retardée ? çàd que cela maintienne la note pendant 1,5 sec par example et après vient la descente...

merci !
5
A moins de disposer d'un LFO avec delai, je ne vois pas comment tu pourrai faire (il me semble que le NL3 n'a pas de délai dur les LFO).
Le v-station / Surge ont des délais sur les lfo ....
6
Et pourquoi pas utiliser la molette de pitch? Ou encore, si ton projet te permet de travailler en mono, utiliser le portamento et enfoncer une nouvelle touche au moment où tu veux que ton pitch descende... Ou, enfin, tu as peut-être des pentex exponentielles sur tes enveloppes. Utilise les: le son semble stagner au début, puis, descend de plus en plus vite.

A bientôt :coucou:

Xa
7

Citation : Et pourquoi pas utiliser la molette de pitch? Ou encore, si ton projet te permet de travailler en mono, utiliser le portamento et enfoncer une nouvelle touche au moment où tu veux que ton pitch descende... Ou, enfin, tu as peut-être des pentex exponentielles sur tes enveloppes. Utilise les: le son semble stagner au début, puis, descend de plus en plus vite.


oui merci pour le conseil mais c'es ce que je faisais avant mais je voulais une manière plus constante et reguliere de regler le pitch...
8
Ben y a rien à faire, faut te trouver un nouveau synthé avec un temps de délai pour tes enveloppes de modulation... ;)

Ou alors... (J'en ai, hein, des "ou alors":bravo: ), tu séquences tes parties sur un soft et tu crées ton automation du pitch dans le séquenceur. Je sais, ça pue de se retrouver avec les 127 escaliers de la marche midi, mais bon, c'est une solution... :noidea:

A bientôt:coucou:

Xa
9
C'est vrai qu'en faisant du copier coller das cubase ça march aussi...
mais la meilleure solution est d'utiliser le soft V-station comme disait gaelan qui a un delay dur le LFO...
c'est quand meme grave que le clavia NORDLEAD3 n'en ai pas ! avec tous ces routages possibles et ses options..avis ux fabriquants !!!
en tous cas merci pour votre aide !