Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de sons parlant.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche de sons parlant.
Salut à tous,
je suis sur un projet ayant comme thème le sound design (je suis en école de design "produit").

Et voila ma question, je recherche dans le cadre de ce projet un tas de sons à "lister", pas à télécharger en mp3 ou wav (pour l'instant), pouvant être présent au quotidien ou non, mas qui parle, qui nous font comprendre quelque chose.

Par exemple, le son synthétique d'un microonde (qui nous indique qu'il s'éteint), ou la cloche ou sonnerie d'un ascenseur (qui nous dit qu'il est arrivé), ou même des son naturel, comme un coup de tonnerre (effrayant ou réconfortant)...

Donc voila, je pense que vous en avez déjà peut être plein à l'esprit, n'ésitez pas à les marquer, ce serais vraiment gentil.

Merci d'avance pour votre aide :clin:
2
Le son que produit ma copine quand elle jouit -> signifie qu'elle aime bien ce que je lui fais
3
Plus basique et malheureusement universel :

le son du reveil qui sonne le matin -> signifie qu'il faut se lever et aller au travail... fais chier merde j'ai encore sommeil, je resterais bien au lit
4
La sirène qui retentit dans la ville le premier mercredi du mois -> signifie qu'on est le premier mercredi du mois !

la sirene qui retentit dans la ville 5 fois / 5 coups -> signifie qu'une attaque nucléaire contre nous est en court, que les missiles arrivent et qu'il nous reste 10 minutes à vivre (authentique)

la cloche de l'église -> idem que la sirène, plusieurs significations possibles suivant comment elle jouée (messe, mariage, glas, tocsin, etc)
5
Les 3 coups de cloches qui retentissent dans mon bar préféré à 20h -> fin de l'happy hour (m'en fous, j'ai commandé 2 pintes d'un coup juste avant)

les mêmes à 1h30 -> dernière commande, vite prendre 2 pintes d'un coup
6
Les basiques :

la sonnette de mon appart -> quelqu'un est devant ma porte (si c'est 1h du matin, c'est un voisin qui vient me casser les couilles parceque je fais trop de bruit)

la sonnerie de l'interphone -> quelqu'un est en bas de chez moi (si c'est le matin, c'est le facteur qui vient m'apporter un recommandé de créanciers divers pour factures impayées)

la sonnerie du téléphone -> quelqu'un cherche à me joindre (j'espère que c'est pour me proposer d'aller boire un coup)

un bip quand j'ouvre mon logiciel de mail sur mon ordi -> j'ai reçu des mails (à priori des bouffons d'audiofanzine qui postent dans les mailing-forum auquels je suis abonné parcequ'ils ne sont pas foutus de brancher 2 synthés ensemble)
7
Des coups de feu en bas de chez moi -> c'est rien, c'est juste les mecs qui sortent du Gibus à 5h du mat
8
Son de verre brisé, fenêtre qui vole en éclat -> c'est rien, c'est juste mon voisin qui a encore ramené un hétéro chez lui pour prendre de la coke toute la nuit et essayer de le mettre dans son lit au petit matin mais le mec s'est pas laissé faire et c'est parti en couille
9
(pas entendu depuis longtemps)

pulsation de basse sourde profonde et puissante au loin dans la campagne -> c'est bon on touche au but, le teknival n'est plus très loin
10
Je décroche mon portable pour passer un appel, je compose un numéro, je mets le portable à mon oreille et là j'entends un son désagréable limite strident qui fait 'rhhuuutt rhhuuutt rhhuuutt rhhuuutt...' -> on m'a encore coupé mon portable (putain quelle bande d'enculés)