Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment produire ce son?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 014 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment produire ce son?
Voici un extrait que j'apprécie particulièrement, j'aimerais reproduire la partie synthétiseur. Je suppose que c'est un effet mais lequel? Je vous remercie pour votre contribution.
2
3
Ben heu... ce sont des nappes de synthé quoi... je vois pas trop ce qu'il y a de particulier. C'est genre deux signaux en dents de scie avec un des deux détunés, peut-être un chorus par dessus, et puis un petit delay
4
Merci pour ta réponse Il Sorpasso. Comme tu l'écris, il doit y avoir deux oscillateurs détunés. J'aurais aimé savoir quel chorus et quel delay ont été utilisés (modèle et/ou technologie).
5
Impossible à savoir comme ça (au moins avec ma paire d'oreilles :mdr: ), fait des test avec plusieurs plug in et essaie de t'approcher du resultat...
6
C'est un peu la meme methode utilisé sur une de mes compos

je l'ai fait sur une guitare electrique et un synthé.

ecoute à partir de 45 secondes
https://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=388171&songID=6075061

je dis pas que c'est la methode absolue et celle utilisé sur l'extrait mais ca y ressemble un peu si on y tends l'oreille
7

Hors sujet : Super tendance ce bonnet kapam, comment tu l'as eu? :ange:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

8
Pour les gros amateurs de nappes + chorus alors il ya le Synthex d'Elka :bravo: LOL bon pour moins cher il ya les Juno de Roland. Sinon encore une machine avec un chorus efficace (le chorus qui s'active/désative, pas le clui qui est programmable) mais beaucoup plus spéciale est le Microwave XT/XTk de chez Waldorf. Le tables d'ondes sont le must pour des pads dans tous les sens.
9
Je viens de récouter le son... on dirait un son de Melotron avec du chorus et autre petit sound design.
10
Je pense que le son est hyper filtré (apres le chorus/detune de rigeur) Ce qui donne le coté melotron c'est la bande passante peu éténdue...