Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment genrer volontairement des parasites sonores ?

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 2 141 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment genrer volontairement des parasites sonores ?
De type :
-larsen
-crepitement
-souffle
...

J'ai entendu dire qu'on pouvait jouer avec un jack ouvert et
un fil de cuivre...!!??

Merci de vos reponses !
Vous etes le bruit
2
Oui, tu peux effectivement jouer avec un jack pété, encore que je ne suis pas sûr que cela soit complètement sécurit', sinon, tu tapes "noise generator" dans google... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Si tu as une guitare, tu pousse les micros à fond, tu enregistre à volume max sans rien jouer avec un plugin comme Amplitube, ca va faire un bruit infernal :bravo:
4
Tres bien tres bien...encore !!
Vous etes le bruit
5
Pour les larsens: micro dans un petit ampli guitare avec un peu de gain
Crépitements: entrée et sortie d'un morçeau sur un vieux vinyl (en espérant que tu ai ça.
Souffle : gain de table bas de game poussé a fond avec micro statique branché dessus.
C'est ce que je ferai

Un musicien, un instrument, une pièce....

6
Vinyl d'Izotope (freeware)
et puis leur plugin Trash est pas mal pour la destruction d'un signal. il ya beaucoup de parametres.
7
Bruit parasite: avec le micro integré d un ordi portable (pour peut que tu en ai un) sa marche tres bien si tu veut un peut plus un truc que fait des genre de craquement tu peut pase le bruit par un noise gate. effet garanti

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

8
Alors, pour le larsen, gain à fond, pas mal de volume sur l'ampli, et tu te tournes dans sa direction (à savoir que si tu en face de retours en concert, ça marche aussi normalement).
Ensuite, c'est probablement un autre style de larsen, mais pourtant bien différent de celui réalisé avec une guitare, que j'ai découvert il y a peu de temps avec mon groupe. Le problème est que je ne sais pas trop comment le réaliser, mais si tu cherches des bruits un peu "trash" bah ça devrait te plaire ^^ (je suis aussi un grand amateur de tout ce qui est "inaudible" =p).
Donc déjà pour te donner la configuration, il y avait une basse, branchée sur un ampli de guitare. Ensuite, ce qu'il s'était passé, c'est que sans faire exprès, l'entrée jack de la basse a été posée sur l'ampli, à un certain endroit, et ça a fait un espèce de larsen grave énorme, qui soufflait également, d'ailleurs, et "vibrait" pas mal aussi ...
A savoir qu'une fois de plus, tous les volumes de la basse doivent être à fond, et le gain également.
Maintenant le truc, c'est que ça donne probablement pas la même chose suivant les instruments, mais en tout cas, si t'arrives à trouver la technique pour que ça réussisse à tout les coups, tu auras un bon bruit dans ta collection =p
Ca n'explique pas pourquoi tu as mangé la savonette !!
9
Ben tu peux utiliser pas mal de choses, de fichiers audio que tu filtres/traites, à des manipulations de jacks/table de mix bas de gamme (voir de guitare si tu en as une), en passant par des enregistrements que tu fais toi mm (frotter un tissu, une surface rugueuse, etc etc) tu peux obtenir des parasites de toutes sortes.
10