Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L e son de grosse claire de l'album Faith et Seventeen Seconds de Cure

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 751 vues
  • 7 followers
1 L e son de grosse claire de l'album Faith et Seventeen Seconds de Cure
Chers amis bidouilleurs de l'égalisation,

Je cherche les bons réglages d'égalisation pour me rapprocher le plus possible du son si particulier de la grosse caisse (kick) présent sur les albums sus-nommés de Cure et plus particulièrement sur des morceaux comme "All cats are grey", "Funeral Party" ou "Seventeen Seconds", pourriez vous m'aiguillez SVP (je n'y arrive pas :pleure: )??? :oops:

ps: je bosse sous Cubase avec un Eq paramétrique et acoustica beatcraft (boite à rythmes software)
2
Salut

le son du kick ne dépend pas uniquement de l'EQ...

la premmiere chose (et la principale) est le type de prise de son effectuée
ou l'échantillon utilisé si tu bosse sur B.A.R
ensuite vient la compression et l'EQ

vu que tu bosse sur B.A.R il te faut choisir le bon echantillon
tout d'abord
3
Ok que me conseillerais tu déjà au niveau de la compression?
4
:8O:

A bientôt :coucou:

Xa
5
Héhé je les adore ces sons

du coup je les ai samplés c'est encore plus simple ^^ !

du côté de seventeen seconds tout particulièrement, il y a des snares géniales aussi.
6
La b.a.r, c'était-y pas une de ces vieilles bêtes du genre boss dr55 ?
nothing left but faith...
7
Mmh à mon humble avis c'est trop vieux pour ça

vu l'époque et les boites à rythmes de ces années-là j'ai abandonné l'idée d'une boite à rythme. Ces enregistrements ont été fait avec une batterie j'ai l'impression :??: je peux me tromper
8
Pour ce genre d'instr. pas forcémment besoin de compression et puis de toute facon ca dépends du mix. Les anciennes CR de chez Roland on un son bien doux et pour la reverbe sur le snare, c'est une autre histoire.
9
C'est peut etre une tr909....
10
La 909 date de 84, donc ça colle pas je crois

et puis vraiment, je n'ai pas faith sous la main, mais 17 seconds c'est joué pour moi, pas programmé.


le son le plus approchant je trouve c'est la linn drums (tout au moins des samples de linn drums qui me sont passés entre les mains)