Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son minimal techno

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 9 069 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Son minimal techno
Bonjour tout le monde, je poste ce sujet pour savoir comment créer des ambiance minimal techno "à la richie hawtin" par exemple ou style un peu plus adam beyer sur mad eye records, je debutte dans la MAO et j'aimerais avoir quelque renseignement sur quel vst doit je trvailler.Merci pour votre soutien bye
Afficher le sujet de la discussion
21
Slt a tous!
bon en fait je compose depuis peu sur une machine drum (excellent) je fais essentiellement de la minimale (style minus:ritchie,magda,gaiser.....)j'ai un ordi avec quelques synthés virtuels mais bon je veux du hard et surtout je veux quelque chose pour faire vraiment des basses dans cet esprit!!
je ne cherche pas dutout le coté analogique de la chose je veux pouvoir faire des basses tres propres tres rondes(meme limite pour ceux qui connaissent le morceaux de magda 48 hours..un espece de "pppouuummm!!" je commençais a lorgnier sur le radias rack (j'ai eu un ms2000 il y a longtemps) qui est polyphonique (donc je pourrais faire des nappes en plus) sinon je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter je ne trouve que des choses tres typé analogue tres fat ou tres acid ou ....bref
j'attends vos conseils merci
sans limite de prix!!
All in !!
22
Pour du live ou de la prod?
23
A vrai dire pour le live en grosse priorité!!!
All in !!
24
Up and down!!!!!
All in !!
25
Sinon pour relancer un peu des gars comme heartthrob magda et autres utilise des machines elektron....monomachine,machinedrum!
je viens d'acquerir une machinedrum ça a l'air enorme et c'est vrai que le son tout de suite tres numerique tres froid inspire beaucoup pour de la bonne minimale(je parle des parties petits blip fx etc....)
All in !!
26
Je pense tout de meme qu'il faut garder a l'esprit que notamment les prods de chez minus beneficient selon moi d'un sacré mixage et master....pour avoir se son de fou parfois!
All in !!
27
Je peux pas vraiment te renseigner vu que je fais que de la prod. dans ce cas la, n'importe quel vst compressé peux faire l'affaire pour ce type de basse. cela me semble plus chaud à peaufiner avec du hard en live sans mettre des effets derrière.