Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucles électro, arpégiateur?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boucles électro, arpégiateur?
Salut!

Je me renseigne sur la façon de créer des boucles bien précises, j'ignore si c'est issu d'un arpegiateur, d'un Minimoog ou quoi, je n'uy connais rien...

On peut entendre un exemple de ce dont je parle ici: http://www.myspace.com/ayreonauts (sur "Waking Dreams excerpt")

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et alors comment ça se passe pour programmer ça quand on est une quiche, j'y connais rien en midi et du coup j'aurai tendance à faire ça au clic à l'oreille mais quel serait le moyen le plus précis/pratique?
12
Mmh ben le plus simple en effet c'est de te servir de l'arpegiateur sur ta version VST du minimoog.

j'ai l'impression que cette conversation rame :mdr:
13
Ca pourrait être pire, je t'assure :mrg:

Bon ok je me sers du Minimoog mais après, je joue la séquence live simplement?
14
Ben tu sais comment ça marche un arpégiateur ? Tu l'actives, ensuite tu plaques un accord, et lui il te le décompose note par note, suivant un mouvement ascendant, descendant ou autre (tu peux choisir). Donc, ce que tu as à jouer live, c'est juste les accords plaqués successifs qui t'intéressent.
15
Oui bien sûr, c'est ce que je fais mais à la volée comme ça c'est pas forcément très précis. Je me disais qu'en midi ce serait plus simple et précis...
16
Ben ça peut être tout à fait précis déjà si tu cales ton arpegiateur sur l'horloge midi de ton séquenceur, comme ton vst te le propose très probablement.

Autrement, tu peux directement écrire les notes dans le pianoroll de ton séquenceur...
17

Citation : Autrement, tu peux directement écrire les notes dans le pianoroll de ton séquenceur...



Voilà, c'est à ça que je pensais, je vais essayer :)
18
A propos d'arppegiateur, y'a t'il des utilisateurs sous ableton live, homis celui de live bien sur.

je voulais faire fonctionner Xoxos Series mais apparament c'est pas possible... Je suis en train de me débattre avec Chainer mais j'arrive pas a faire mon routage... Energy XT?

Ou existe t'il un arppegio plus poussé que le natif de live qui fontionne directement, sans passer par un hote vsti?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???