Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos techniques pour un snare artificiel

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 388 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos techniques pour un snare artificiel
Salut les amis,

quelles sont vos techniques pour créer un bon snare?

pour moi le minimum est:

- de la distorsion
- garder jusqu'à ~ 5-6 khz maximum (pour pas aller jusqu'à n'importe où, ça reste un snare)
- travail de l'attaque

c'est pas mal, mais il manque quelque chose, surtout quand l'attaque commence.
En comparant à d'autres snares, à l'attaque je remarque qu'il y'a beaucoup de basses (pour faire cet effet "Paaa" ) et ensuite vient le reste.

Justement, comment, de quelle façon faire ce "paaa" qui surprend au début de l'attaque?

quelles sont vos recettes?
2
La seule bonne technique selon moi est :
- une bonne caisse claire bien réglée et un bon batteur.
- Un excellent préampli , un bon égaliseur (et parfois un bon compresseur) avec un bon convertisseur.

Quand on a cela, plus besoin de distorsion ou autre bidouillerie. Il n'ay a qu'un bon son "de départ" qui peut rendre un son de qualité par la suite. Tu peux utiliser le meilleur matos du monde, bidouiller comme un fou... si le son de base est mauvais, c'est une emplâtre sur une jambe de bois.
3
Une des techniques et de doubler la piste pour ne traiter que la partie que l'on souhaite : l'attaque avec un gate qui coupe la queue ou qui coupe l'attaque pour travailler la queue avec une reverb par ex. L'overdrive eest une bonne technique pour gonfler une caisse claire mais c'est vrai que la captation est essentielle.
4

Citation : La seule bonne technique selon moi est :
- une bonne caisse claire bien réglée et un bon batteur.
- Un excellent préampli , un bon égaliseur (et parfois un bon compresseur) avec un bon convertisseur.



Merci bien mais je sais qu'il faut un micro, un bon préampli, un bon batteur, un bon convertisseur.

Mais il me semble que j'ai posté dans Sound Design et non dans Prises et Mixage


Donc je parle de techniques pour créer un snare artificiellement. Via des traitements audio et non via la synthèse par exemple.
5
Hello !!!
ya une technique qui marche bien :
une piste avec ta snare
une autre avec du bruit blanc en continu
sur ta piste de bruit balnc tu mets un gate, et dans celui ci tu mets un keyin reglé sur la piste de ta snare !!!
donc :
à chaque coup de snare, ca melange du bruit blanc...
bien reglé, ca pete 2000 :surpris:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






6
:shootme: Trop fort, je vais tester ça dès que j'ai 5 mns.
:boire:
7
Oui tu va voir !!!
tu peux mettre un poil de stereo enhancer sur le bruit blanc histoire d'ouvrir tout ca !!

:diable:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






8

Hors sujet :

Citation : La seule bonne technique selon moi est :
- une bonne caisse claire bien réglée et un bon batteur.


Rroland, t'as vu le titre du thread ?

Citation : Vos techniques pour un snare artificiel


:diable:

9
J'ai édité le titre après la réponse de rroland, j'avais peut-être oublié de préciser "artificiel" mais vu que j'ai posté dans Sound Design..

Mea culpa :8)


Citation : sur ta piste de bruit balnc tu mets un gate, et dans celui ci tu mets un keyin



intéressant, je cherchais justement à faire un truc comme ça, pour moduler un son à partir de l'amplitude d'un autre, c'est bien ça ?

mais le "keyin" c'est quoi? jamais entendu parler
10