Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solutions pour enlever bruits parasites

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 002 vues
  • 2 followers
1 Solutions pour enlever bruits parasites
Bonjour,

J'ai un problème avec un fichier wav qui a quelques petits bruits parasites genre clic. Je dois absolument garder ce fichier et je ne sais pas comment enlever ces bruits, particulièrement le premier qui est situé à 3 secondes du début environ. J'ai essayé des vst et dx de noise réduction, des trucs pour restaurer des vinyles, rien à faire. Dans wavelab, j'ai tenter de jouer avec les niveaux du fichier au milliseconde près, ça ne marche pas plus. Dans Premiere (c'est un vidéo d'art) j'ai tenté de remplacer le milliseconde du clic par le milliseconde d'avant sur une autre piste en "fadant" le clic en question, ça parait trop. Je ne sais plus trop quelle solution utiliser, et je dois présenter ce travail publiquement dans quelques jours. Je le répète, je ne peux absolument pas remplacer ce wav par un autre.

Avez-vous des idées, des trucs?

Merci!!
2
Essaye de mettre ton fichier en telechargement : je peux eventuellement te donner un coup de main, il y a un outil spécial ultra puissant dans le séquenceur que j'utilise (Sequoia).
Je te promets rien, mais si ça passe pas avec ça, je vois pas quel plugin pourrait faire l'affaire.
3
C'est ce que j'ai voulu faire, mais je n'ai trouvé que des sites où on peut faire du backup en ligne, pas du partage. Où je devrais aller?
4
Dans Sequoia tu utilises l'effet qui se nomme declipping? Ça fonctionne vraiment bien!! Merci!
5
Nan, c'est un espece de plugin, Renovator, qui m'a parfois sauvé la mise.
En général quand ce traitement ne donne rien, c'est que c'est irrécupérable.
6
Ce topi m'intéresse fortement :mdr: