Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doubler une voix aigue,style Pink

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Doubler une voix aigue,style Pink
Hello, nous sommes au mixage en studio, et il nous faudrait trouver le moyen de doubler la voix de la chanteuse pour l'éppaisir.(surtout quand elle monte haut et fort)
Et ceci en "arriere plan" juste que ca se devine en tendant l'oreille.
Pink fait bcp cela.(meme si Pink n'a pas une voie aigue)
J'ai essayé avec un voice live de TC, je reprend la piste voix et la passe dans la machine en demandant une octave en dessous, mais le résultat ne me convient pas vraiment, du-coup ca donne une voix un peu trop grave.
je ne veux pas de tierce ou de quinte.
comment fait on ? .... :8O:
des astuces ?
2
Le moyen le plus simple et qui rend le mieux reste de doubler ça directement à la prise... :noidea:

Sinon, des plugs comme certains d'antares ou de melodyne permettent ça, mais là attention : c'est plus naturel du tout, et une utilisation mal maitrisée va engendrer d'enormes et problematiques rotations de phase.
3
Hello merci, directement à la prise ?
en fait refaire une seconde piste voix en demandant a la chanteuse de chanter une octave en dessous ?
Mais pour l'histoire de "phase", meme si j'utilise a faible volume cet effet , sur une nouvelle piste?
4
Bonjour, à ma connaissance doubler n'est pas transposer, pour transposer on utilise une fonction "pitch change" et pour doubler, un delay.
5

Citation : en fait refaire une seconde piste voix en demandant a la chanteuse de chanter une octave en dessous ?
Mais pour l'histoire de "phase", meme si j'utilise a faible volume cet effet , sur une nouvelle piste?



Oui, pourquoi pas...Disons que le but est de faire naturellement ce que tu obtiens (tant bien que mal) avec des plugins. Tu peux aussi le faire à l'unisson, mais avec plus de retenue sur le chant (genre un chant sussuré, etc).
Les plugs dont je te parle peuvent se révéler utiles pour corriger certains mots chantés un peu faux, mais pour harmoniser plusieurs pistes de chant, ça vaut nada.

Citation : Mais pour l'histoire de "phase", meme si j'utilise a faible volume cet effet , sur une nouvelle piste?



Faible volume ou pas, ça va rien changer de ce point de vue. Ce type d'effet va précisemment agir sur la phase, comme tous les effets de type chorus. Simplement, sur une gratte c'est pas flagrant, des soucis de phase pouvant paradoxalement se reveler agréables à l'oreille.
Pour du chant, c'est pas pareil : utilise un corrélateur de phase pour faire faire gaffe si tout est ok apres le passage dans les plugins.
6
Hello, voici nos enregistrements studios.
https://coldsweet.skyrock.com/
Sur le titre "Wasted years", vous entendrez des voix de soutient pendant le reffrain.
Il s'agit en fait d'un "voice live" de TC, nous pourrons donc l'utiliser en live...
merci pour vos avis.