Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'effet sonore

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation d'effet sonore
Bonsoir à tous.

Voilà, je m'adresse a tout les sound designer du forum. Je suis à la recherche de doc qui pourrais m'aider à créer des effets sonore naturel (par exemple, la pluie, l'orage, des explosion) enfin tout ce qui faudrai pour sonorisé un petite film d'animation sans avoir a allé faire des captures en exterieurs.

J'ai réussi à modéliser de la pluie dans différents environement en filtrant un bruit blanc et en rajoutant des bruits de goutes d'eau. Mais j'ai encore du mal à créer le tonnère.

Voilà, si quelqu'un connais des endroit où je pourrais avoir quelque conseil ^^

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Goldenfish, tu as utilisé quelle technique pour réaliser ça



Alors, la pluis a été modélisé en filtrant un bruit blanc avec la fonction noise filtered (j'ai filtré a 800 hz il me semble), j'ai rajouté à ça des petit clics qui simule les goutte d'eau qui tombe près de nous, j'ai utilisé le filtreizotop vinyl pour les faires et je les ai passé dans un petite réverb. Pour le tonerre, j'ai dessiné une onde à la main dans sound forge, et j'ai mis le filtre Rreverb de wave avec tout les réglage a fond, pour donné un effet d'espace maximum, j'ai ensuite boosté le tout a 33 hz avec un equaliseur et j'ai compresser.

Pour le bruit de la pluie a l'interieur, j'ai fait aussi un bruit blanc, mais filtré a 50 hz, car quand on est a l'interieur, on persois plus les basse fréquence, et l'effet est plutot correct a mon gout.

Citation : sinon ca va rigoler dans la salle



A vrai dire, c'est pour la sonorisation d'un jeu, et c'est un projet qui reste dans le dommaine du "entre potes" ^^


Hors sujet : sinon a part ça, j'ai vraiment passé une sale journé...

J'ai été chez le coiffeur, il était plein, j'ai pas pus me faire coiffer...
J'ai été été acheter un tubePre, le mec l'avais pas en stock...
J'ai été m'acheter un ordi portable, ils ont pas voulu de mon chèque...
J'ai été dinné avec une fille avec qui j'étudie, me suis pris un rateau de la mort...

Alors, s'vous plait, dite moi qu'ils déchirent mes effets sonore !!!

:mdr: :mdr: :mdr:

22
Ils déchirent tes effets sonore !!! 

:bravo:

Chuuuutt!

23
Goldenfish, est ce que tu travaille sur sound forge ? si oui, ou je peut trouver le filtreizotop?
Merci d'avance
24