Sujet de la discussionPosté le 09/05/2011 à 18:17:53Tactique sonore pour le tic-tac d'une montre
Comment se passe la mise en sons d'un film du côté du Sound Designer. C'est ce que Yann Copier vous propose de découvrir au travers d'une conférence donnée à l'IRCAM en janvier dernier dans le cadre du Elevate Your Sound Tour.
J'ai eu la chance d'assister à cette prestation à l'Ircam. J'ai adoré l'humour, la simplicité, et bien sur, le talent de ce type. Je crois que j'aurais pu l'écouter encore pendant des heures. Un vrai régal à écouter, autant que ses créations sonores.
Et depuis sa présentation, je mange des courgettes tous les jours
La vidéo a été réactualisée avec des sous-titres en anglais (accessibles via le menu CC sur Youtube) si ça en intéresse certains ici. Merci encore pour vos commentaires positifs, en attendant la prochaine conférence !
C est vraiment passionnant et intéressant de voir comment tu bosses, vraiment bravo a toi pour la pédagogie dont tu fais preuve lors de tes conférences
Bon ben c'est cool, je viens de voir la vidéo 4 ans plus tard, super cool le mec, pas la grosse tête, et bien didactique.
Techniquement je me demandais si tout ne serait pas faisable sur Live, (pour un mec comme moi qui n'a et ne connait que Live)?
Je ne risque pas trop d'avoir de réponses sur un sujet vieux de 4 ans mais je suis d'humeur à parler tout seul ce soir