Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sound Design

effet "scratch" sur master

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 739 vues
  • 3 followers
effet "scratch" sur master
Bonjour,

Je voudrais savoir comment obtenir cet effet saccadé sur le master, un peu comme si un dj scratchait avec sa platine.
Exemple :

à 0.32" / 0.33"

Merci
Salut,

Ce n'est pas fait sur le master mais seulement sur la voix.

Je dirais que c'est fait à la mano en découpant la piste et en jouant sur le pitch à la lecture de chaque morceau de la piste découpée (et peut-être avec un passe-bas dont la fréquence de coupure monte également).

Ça se fait assez facilement avec le moteur de warping d'Ableton Live, par exemple.

Tu as quoi comme outils à ta disposition ?
Merci ta réponse ;)
Oui sur ce morceau c'est uniquement sur la voix.
J'ai cubase 5 (mais aussi la version lite de live, je ne sais pas trop l'utiliser, je m'en sers que pour lancer des sample en live...).
Il n'y a pas un plugin qui pourrais le faire automatiquement?
Avec Cubase 5 tu as un outil intégré pour faire bouger le pitch d'une piste (VariAudio), mais je ne connais pas super bien (j'ai arrêté de l'utiliser à partir de la version 3, même si je continue à suivre ses évolutions...).

Un plugin qui te permettrai directement de faire ça... Et bien il faut quelque chose capable de changer le pitch à la volé et d'appliquer un trance gate (que tu peux toujours bricoler avec une automation sur le volume).

Tu peux essayer de bricoler avec celui-ci https://fr.audiofanzine.com/pitch-shifter-time-stretcher/smartelectronix/MadShifta-%5BDonationware%5D/
Ok merci beaucoup!
Je vais bricoler un peu avec tout ça;)
Le plug "gross beat" de image line ferai ça très bien. Une section time/pitch et une section volume/gate superposable.