Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

effet "scratch" sur master

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion effet "scratch" sur master
Bonjour,

Je voudrais savoir comment obtenir cet effet saccadé sur le master, un peu comme si un dj scratchait avec sa platine.
Exemple :

à 0.32" / 0.33"

Merci
2
Salut,

Ce n'est pas fait sur le master mais seulement sur la voix.

Je dirais que c'est fait à la mano en découpant la piste et en jouant sur le pitch à la lecture de chaque morceau de la piste découpée (et peut-être avec un passe-bas dont la fréquence de coupure monte également).

Ça se fait assez facilement avec le moteur de warping d'Ableton Live, par exemple.

Tu as quoi comme outils à ta disposition ?
3
Merci ta réponse ;)
Oui sur ce morceau c'est uniquement sur la voix.
J'ai cubase 5 (mais aussi la version lite de live, je ne sais pas trop l'utiliser, je m'en sers que pour lancer des sample en live...).
Il n'y a pas un plugin qui pourrais le faire automatiquement?

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 13:27:32 ]

4
Avec Cubase 5 tu as un outil intégré pour faire bouger le pitch d'une piste (VariAudio), mais je ne connais pas super bien (j'ai arrêté de l'utiliser à partir de la version 3, même si je continue à suivre ses évolutions...).

Un plugin qui te permettrai directement de faire ça... Et bien il faut quelque chose capable de changer le pitch à la volé et d'appliquer un trance gate (que tu peux toujours bricoler avec une automation sur le volume).

Tu peux essayer de bricoler avec celui-ci https://fr.audiofanzine.com/pitch-shifter-time-stretcher/smartelectronix/MadShifta-%5BDonationware%5D/
5
Ok merci beaucoup!
Je vais bricoler un peu avec tout ça;)
6
Le plug "gross beat" de image line ferai ça très bien. Une section time/pitch et une section volume/gate superposable.