Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthése de kick

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 663 vues
  • 3 followers
1 Synthése de kick
Bonjour.
En tant que passionné de synthèse sonore, j'essaye d'éviter d'utilisé les samples préfait, nottament pour les percussions.

Mais le kick est un élément qui me donne beaucoup de difficulté. En autre pour lui donner de la frappe. J'aimerais avoir des conseils à ce niveaux.

J'utilise operator de ableton de live.
J'utilise 4 oscillateur:
2 osc sinusoidale très grave vers les 55hz (pour un morceaux en tonalité de LA) mais avec un oscilateur dont je déplace la phase de 25% pour cré un son de clic.
Un osc plus aigu, vers le 110 ou 220 hz.
Un dernier oscilateur bruit blanc pour cré un clic.
Il ya un bien sur une modulation sur le pitch du kick des deux dernier osc. (+48 demi ton à 0 .)


J'aimerais utiliser ce topic pour parler de synthése de kick en général, conseils idées effets etc...


[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 21:23:11 ]

2
moi pour faire un kick hardtek ou tribecore en do
je fait une sinusoïdale à 130hz avec un synthé, dessus je lui met une distorsion (se qui ne fait pas d'harmonique sur l'octave supérieure(à 260hz)). Je filtre entre 1 et 2 khz. Ensuite je met un équaliseur puis un amplis a tube vst genre greasetube et j'enregistre plusieurs samples de la meme durée (important) au timbre plus ou moins grave (j'augmente ou je baisse le volume des harmonique avec l'eq) pour trouver le bon réglage et c trés important de ne pas partir avec une basse trop sourde ou trop aigus (vous verrez)
Ensuite je vais dans sound forge et la avec le pitch bend je pars de +12 demi ton je descend jusqu’à -12 demi tons met en faisant un espèce de serpent.

http://hpics.li/125d1d6

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 21:26:05 ]

3
J'ai remarquer qu'il peut être bien de séparé l'onde sinusoïdale grave du reste, pour qu'elle ne soit pas affecté par le pitch bend.
D'ailleurs 130hz sa m'as l'air un peu trop aigu, entre 50 hz et 100hz sa donne une meilleur sensation de sub.
4
Pourquoi sa poserai un problème qu'elle soit affecté par le pitch bend?

Citation :
Ensuite je vais dans sound forge et la avec le pitch bend je pars de +12 demi ton je descend jusqu’à -12 demi tons


Donc elle fini a 60hz (130hz - 12 demi tons = 60hz)