Sujet de la discussionPosté le 28/11/2012 à 20:30:33Trance : Lead - Bass - FX
Bonsoir à tous,
je suis tombé sur une banque de patches pour le access virus TI 2 Desktop, les instruments créent sont tout bonnement extraordinaire. ça sonne vraiment bien, le synthétiseur doit y contribuer pour beaucoup.
En vst software, on ne peut surement pas reproduire à l'identique, mais s'en rapprocher. Il serait intéressant de partager notre expérience dans l'élaboration des différents patchs proposés, en indiquant biensûr de quel synthétiseur (quand il débute dans la vidéo) avec toute la démarche (OSC, filtre, lfo, effets, etc).. pour les reproduire dans nos vst préférés (Reaktor, Sylenth, etc..)
[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 20:31:35 ]
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 29/11/2012 à 09:06:45
Je risque d'être hors sujet mais tu as écris quelque chose qui me pousse un peu à réagir. Dans la description (commerciale) officielle du Virus on peut lire ceci :
Ce synthé est un synthé 100% numérique ; il n'y a pas de raison de ne pas réussir un portage logiciel (en vst ou autre) qui sonne à l'identique (et je ne parle pas de "modéliser" mais bien de faire un plug qui retourne la même chose à l'échantillon près).