Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche a recreer un son de tintin

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 037 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je cherche a recreer un son de tintin
Bonjour ! je cherche a recréer un sample hypnotique entendu dans un épisode de Tintin

Exactement a 0.10 secondes :




Des notes qui descendent et un delay , mais impossible de retrouver ce cachet,
on dirait même qu'une voix à été pitché a la fin..
si quelqu'un a une idées je suis preneur !

Merci
2

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

3
C'est fort possible , en regardant ce preset ( a 0.20 ) sa ressemble énormément :

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 14:42:11 ]

4

icon_bave.gif fait bien triper ce petit son!

Du coup ça me donne aussi envie de trouver comment le faire.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
D'accord avec toi Hypnocif , Ce son me hante depuis tout jeune , je dois l'exorciser... :bave:
6
Le sample est réutilisé dans cet épisode, si ça peut aider :

7

Le pire c'est que ça doit être tout con à faire.

Le genre de son à la Xfiles qui fait desuite penser à un truc bizard...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

8
C'est ça ! ça me rend fou à tel point que j'ai contacté deux des sound designer de l'episode... :8O:
9

icon_ptdr.gif non t'es serieux?

T'as quand même déjas dù essayer de le refaire et de trouver un truc ressemblant non?

J'ai du mal à capter où sont jouées les notes. Pour l'effet de delay ça va mais y en a aussi un sur le pitch je crois headscratch.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

10
En faisant bêtement descendre des notes ( d'un sample ) avec un petit delay j'arrive à un résultat similaire ( mélodiquement ) mais je n'arrives pas du tout a choper cet effet hypnotique...

Je me persuade qu'ils ont utilisé un sample a la con ( que je n'arrives pas a isoler ) et derrière peut être du hardware comme le suggère ImageSansSon plus haut.