Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dynamique de kick

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dynamique de kick
Bonjour à tous,

Il est facile de faire un beat sur Ableton, mais j'aimerais travailler sur le groove, principalement au sujet du kick,
Pas facile à expliquer mais pour un exemple parlant, ca fait 2 jours que j'essaie de recréer quelque chose de semblable à ce qu'on peut entendre dans "Far from the tree" de Bob Moses par ex :
https://youtu.be/KsyB0phTz9I?t=33s

Dès que le kick entre en piste, on entend nettement le groove qui se dégage du kick seul, il y a comme un effet d'echo/ ou de coups en contre temps avec plus ou moins de vélocité mais je n'ai vraiment pas le même résultat quand je m'y prend de cette manière...

Le kick reste aussi punchy tout en étant sourd, et quand j'applique un coupe haut sur un de mes kicks, le rendu est beaucoup plus sourd je n'arrive pas aux mêmes résultats...
Ici https://drive.google.com/open?id=1XWtVw1bu6f8IMsHcc3euv_UHuKN0T9U8 voici ce que j'obtiens en refaisant le même beat avec le sample de son kick, clairement, la dynamique n'est pas la même...

J'ai beaucoup cherché différentes techniques et vu pas mal de videos youtube pour faire un effet de rumbling, etc, mais ca ne me semble pas être ca,
je viens donc ici en discuter pour savoir si certains d'entre vous auriez quelques pistes qui pourraient m'éclairer.
Merci ! ;)
2
Salut,

De ce que j'entends t'as mini deux kicks qui jouent, comme tu le décris : un qui est "sourd" et l'autre "punchy".
Des fois ils jouent ensemble et des fois pas, j'ai aussi l'impression que sur certain coup il y en a un ou l'autre en reverse .
Pour faire ça je partirais sur deux kick et j’essaierais de voir ce que je peux faire avec deux effet types "glitch" indépendant un de l'autre.
3
+ 1 pour 2 kicks
4
Merci pour vos réponses ! ;)
Le deuxième kick dont vous parlez entrerait à 52sec, c'est bien ça ?
Mais sur la première partie commençant à 35sec, vous mettriez là aussi 2 kicks?

Effet type "Glitch" voilà une bonne piste je vais chercher
5

Salut les voyous,

j'aurais plutôt penché pour une sub bass qui tape de temps en temps en dessous du kick.

µ

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 17:47:09 ]

6
Oui j'ai opté pour un suck kick et l'effet plugin glitch2 de Illformed

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 18:31:02 ]