Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment s’approcher de ces sons ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment s’approcher de ces sons ?
Bonjour,

Il y a deux types de sons dont j’aimerais pouvoir me rapprocher, mais je ne sais vraiment pas comment m’y prendre ; aussi, votre précieuse aide serait la bienvenue.

Il s’agit du titre Protovision de Kavinsky :

Tout d’abord, il y a ce son qui évoque une guitare électrique (je suppose que c’est un synthé et non pas une guitare) qui débute à 0:09. Quel(s) type(s) d'onde(s) choisir ? Quels réglages ?

Ensuite, l’autre son qui m’intéresse est celui qu’on entend à partir de 0:43 (qui n’est pas dans m’évoquer, sur le principe, un son déjà entendu dans La bataille d’Albator à partir de 0:47).

Comment obtenir cet effet ? Avec le pitch-bend me direz-vous. Mais y aurait-il un réglage à effectuer pour que cela soit parfaitement régulier ?

Merci par avance pour votre aide / vos conseils.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 16:07:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Amelioration (70%), dans le mix ça sonne mieux, en solo c'est un peu sale, car j'ai "slotter" pas mal de bails lol ( pitch osc1 sur Env 3 + idem pour l'osc2 en Env4), Hard disto filtrée, un Enhancer, Chorus, leger phaser fignolé. De1tune et Unisson 5v, vélo avec shape...
Pas fini, faut que je vois en changeant les Waves des Oscillos (jusqu'ici: Hypersaw+Triangle/saw 59%
La démo, plus tard lol
12
Citation de lioio :
La démo, plus tard lol

Hâte d'écouter ça !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13
J'ai pas ce rendu un peu " chien-sirene" qu'il y a dans la version D'Albator.

J'ecraserai au fur et à mesure del'evolution:
00:0000:00

Edit: 4

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 20:33:45 ]