Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment "accorder" un son zarbi

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment "accorder" un son zarbi
En ce moment j'utilise pas mal de bruits / bruitages / ambiances zarbi dans des compos...

et bien sur pour que ça sonne et que ça colle avec la tonalité du morceau, "j'accorde" le tout à l'oreille à grand coup de tripotage de potard ou de pitch shifter...
ça marche pas mal mais c'est pas toujours top et carrément pas pratique quand la compo module

donc je suis preneur de toute astuce me simplifiant la vie

merci par avance :boire:

rq: l'utilisation de petits passages musicaux dans des ambiances très chargées est plus simple mais me pose parfois le même problème


2
J'sais pas, t'as essayé la time-machine d'intakt ou kompatk ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Nop mais je vais creuser la piste en "samplant" ce qui sort de reaktor (par exemple) et en le passant par ce jouet

merci pour la piste ;)

4
Quand j'ai une texture un peu zarb c'est plutôt ma zic qui s'adapte à la texture au lieu de la texture :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Beh j'espère bien faire les deux mon capitaine :mrg:

6
Salut,
En le passant à travers un vocodeur (soft ou hard), tu peux jouer la note que tu veux sans problème mais bien sûr ça change la couleur du son aussi..........je pense que l'on peut trouver des réglages qui ne dénature pas trop le son de départ si c'est ce que tu souhaites, en revanche si tu veux rendre le son encore plus zarbi, ben c'est tout benef :clin:
7
Il faut que tu essayes de determiner la fondamentale du son (tendu si c'est un son non harmonique)...

Par exemple sur wavelab il y a une fonction detection de hauteur...

ensuite tu balances tu connais exactement le decallage de hauteur a effectuer pour l'accorder a ton morceau...

perso, j'analyse le son via wavelab, je balnace ensuite le son sur kontakt avec en rootkey la note trouvé sur wavelabl et c'est OK.
8
:oops: moi qui suis par ailleurs fan de vocodeurs en tout genre... beh j'y avai même pas pensé !!! merci !! comme quoi il y a plus d'idées dans plein de têtes que dans la mienne ;)

d'autres pistes ???

au fait ... question complémentaire dans la série "mais il y a quoi comme note dans cette texture zarbi ?"
connaissez vous un bon accordeur utilisable dans ce contexte (et donc pas dédié à la guitare comme le petit freeware que j'utilise en ce moment) ???

9
Merci choc :bise:

bon beh je n'ai plus qu'à testouiller tout ça ;)

10
Dans un sonogramme du 'son zarb' on pourrait y voir les harmoniques et ainsi determiner une tonalité en fonction de leurs fréquences. Steinberg Mastering Edition dispose d'un analyseur de spectre, outil indispensable pour faire de l'électroacoustique.