Comment "accorder" un son zarbi
- 14 réponses
- 10 participants
- 1 924 vues
- 1 follower
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2004 à 22:51:40Comment "accorder" un son zarbi
En ce moment j'utilise pas mal de bruits / bruitages / ambiances zarbi dans des compos...
et bien sur pour que ça sonne et que ça colle avec la tonalité du morceau, "j'accorde" le tout à l'oreille à grand coup de tripotage de potard ou de pitch shifter...
ça marche pas mal mais c'est pas toujours top et carrément pas pratique quand la compo module
donc je suis preneur de toute astuce me simplifiant la vie
merci par avance
rq: l'utilisation de petits passages musicaux dans des ambiances très chargées est plus simple mais me pose parfois le même problème
et bien sur pour que ça sonne et que ça colle avec la tonalité du morceau, "j'accorde" le tout à l'oreille à grand coup de tripotage de potard ou de pitch shifter...
ça marche pas mal mais c'est pas toujours top et carrément pas pratique quand la compo module
donc je suis preneur de toute astuce me simplifiant la vie
merci par avance
rq: l'utilisation de petits passages musicaux dans des ambiances très chargées est plus simple mais me pose parfois le même problème
- 1
- 2
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 27/10/2004 à 12:06:22
J'sais pas, t'as essayé la time-machine d'intakt ou kompatk ?
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/10/2004 à 12:09:42
Nop mais je vais creuser la piste en "samplant" ce qui sort de reaktor (par exemple) et en le passant par ce jouet
merci pour la piste ;)
merci pour la piste ;)
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/10/2004 à 12:12:22
Quand j'ai une texture un peu zarb c'est plutôt ma zic qui s'adapte à la texture au lieu de la texture
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/10/2004 à 12:18:03
Beh j'espère bien faire les deux mon capitaine
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 27/10/2004 à 12:31:52
Salut,
En le passant à travers un vocodeur (soft ou hard), tu peux jouer la note que tu veux sans problème mais bien sûr ça change la couleur du son aussi..........je pense que l'on peut trouver des réglages qui ne dénature pas trop le son de départ si c'est ce que tu souhaites, en revanche si tu veux rendre le son encore plus zarbi, ben c'est tout benef
En le passant à travers un vocodeur (soft ou hard), tu peux jouer la note que tu veux sans problème mais bien sûr ça change la couleur du son aussi..........je pense que l'on peut trouver des réglages qui ne dénature pas trop le son de départ si c'est ce que tu souhaites, en revanche si tu veux rendre le son encore plus zarbi, ben c'est tout benef
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 27/10/2004 à 12:34:36
Il faut que tu essayes de determiner la fondamentale du son (tendu si c'est un son non harmonique)...
Par exemple sur wavelab il y a une fonction detection de hauteur...
ensuite tu balances tu connais exactement le decallage de hauteur a effectuer pour l'accorder a ton morceau...
perso, j'analyse le son via wavelab, je balnace ensuite le son sur kontakt avec en rootkey la note trouvé sur wavelabl et c'est OK.
Par exemple sur wavelab il y a une fonction detection de hauteur...
ensuite tu balances tu connais exactement le decallage de hauteur a effectuer pour l'accorder a ton morceau...
perso, j'analyse le son via wavelab, je balnace ensuite le son sur kontakt avec en rootkey la note trouvé sur wavelabl et c'est OK.
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/10/2004 à 12:39:30
moi qui suis par ailleurs fan de vocodeurs en tout genre... beh j'y avai même pas pensé !!! merci !! comme quoi il y a plus d'idées dans plein de têtes que dans la mienne ;)
d'autres pistes ???
au fait ... question complémentaire dans la série "mais il y a quoi comme note dans cette texture zarbi ?"
connaissez vous un bon accordeur utilisable dans ce contexte (et donc pas dédié à la guitare comme le petit freeware que j'utilise en ce moment) ???
d'autres pistes ???
au fait ... question complémentaire dans la série "mais il y a quoi comme note dans cette texture zarbi ?"
connaissez vous un bon accordeur utilisable dans ce contexte (et donc pas dédié à la guitare comme le petit freeware que j'utilise en ce moment) ???
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 27/10/2004 à 12:40:41
Merci choc
bon beh je n'ai plus qu'à testouiller tout ça ;)
bon beh je n'ai plus qu'à testouiller tout ça ;)
megale
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 31/10/2004 à 13:32:47
Dans un sonogramme du 'son zarb' on pourrait y voir les harmoniques et ainsi determiner une tonalité en fonction de leurs fréquences. Steinberg Mastering Edition dispose d'un analyseur de spectre, outil indispensable pour faire de l'électroacoustique.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2