Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cris de mouettes

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 12 874 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cris de mouettes
Bonjour,

Je sais qu'il est possible de créer des cris de mouettes avec un synthétiseur (cela avait fait l'objet d'un sujet lors d'une ancienne remise de Césars il y a bien dix ou quinze ans).

J'ai bien essayé d'en capter avec des microphones mais j'ai surtout eu le bruit de fond de la mer et les bruits des voitures.

Donc, si vous avez des idées à ce sujet, dites-moi tout.

Merci d'avance.

Amundsen2
Afficher le sujet de la discussion
21
L'ensemble est très convaincant, mais le son ou tu as rallongé le temps de descente du pitch l'est moins je trouve. Le faire varier c'est bien, mais là tu es sorti du registre "mouette" non ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
22
Ouaih ca vire feux d'artifice a la fin :mdr:
23
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
24
Les feux d'artifice transpercent les mouettes ou pas ? :D: D'apres vous ?

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

25
Je pense pas que ca les transperce, par contre le choc doit etre assez brutal pour que ces dernieres ce fasse degomées..

en fait je pense que ces pauvres mouettes tombent dans les pommes, puis ensuite en fonction de l'altitude, elles s'ecrasent lamentablement sur le sol, pire sur les spectateurs du feu d'artifice, cela provoque un mouvement de panique dans la foulle. :oo:
26
Choc, y'a pas un site ou quelque chose dans le genre pour apprendre à faire des trucs comme toi ?? :D:
Non sérieux, ça m'impressionne vraiment.
27
Bah, faurdrait que je cree des tutos en sound design sur af, mais j'ai pas trop le temps :|

Le deisgn sonore c'est vraiement pluri discplinaires.
Un peu de traitement du signal (pour visualiser les signaux)
Un peu de synthese sonore et de psychoacoustique (suivant la visualisation qu'est ce que je garde et comment je le synthetise rapidement)
Un peu d'imagination
Une oreille attentive a l'ecoute des sons et de ses propriétés.
28
N'importe quoi :pong: :ptdr: :ptdr: En plus tu t'es carrément gavé pour le petit tuto :mrg:

Choc vous a présenté la magie des algorithmes d'analyse/resynthèse.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

29
Magie, surtout que c'est fait a l'oeil nu :aime:
30
Très bon topic :bravo:

Tiens choc, tu pourrai me donner quelques informations sur l'analyse de son sous matlab (liens, commande,..), vu que je m'y met autant en profiter.