Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Module de son pro pour sound design.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Module de son pro pour sound design.
Grande question

:D: Possesseur de tout un tas de matos ( armée de synthés, samplers, amplis ... )
j'aurais besoin de me ballader avec un expander midi de bonne qualité (pro) pour mettre derrière mon portable. J'ai pas du tout envie de me prendre le choux à configurer des tonnes de paramètres MIDI avant de sortir un son.

Existe t-il un expander à brancher derrière mon portable (PC avec ACID Pro4...) qui soit de bonne qualité et généraliste ?

Je suis sound designer ( bassiste/clarinettiste et un peu clavier )

Le souci de compacité prime. Le budget aussi.

Petite piste, j'ai eu pendant longtemps un Roland PMA qui me suivait fidèlement ... puis il fut vendu.

A vos claviers mes amis !!!

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Donc pour résumer ... tu te cherches un module / expandeur nomade (à mettre avec ton portable) pour faire du sound design...

dans le genre synthé + effets, un nord modular G2 engine peut le faire, ou encore le dernier virus (plus cher mais il fait aussi interface audio)

dans le genre expander pur... beh je passerai par un ou quelques VSTi, quitte à m'équipper d'un disque dur externe... (un soft comme morphology par exemple, sympa et peu gourmand en ressources processeur, ou un sampleur soft avec qq banques comme les distorted reality, ou un classique du genre comme reaktor...)

d'autres avis ???
3
Si tu as un soucis de compacité et de "nomadité"...je pencherais vers le tout soft car ça commence à sonner très bien et puis ça tombe pas en panne si tu doit beaucoup bouger...si en plus tu te prends un petit micro ça t'ouvre certaines portes sonores lors de tes déplacements..bruit de rue, l'aspirateur de la femme de ménage dans la chambre d'hotel , que sais- je...que tu peux traficoter...bon je sais pas se que tu fais en sound design mais c'est à méditer
4
En fait le tout soft me plait pas beaucoup ...
J'utilise un P4 1.8GHz et j'ai eu une ribambelle d'interfaces audio ... je crois que je vais me tourner vers la VX440 en PCMCIA ... je n'ai pas de firewire sur le portable.

J'ai pas trop envie de jouer du plug-in ... je me sers du portable comme séquenceur, mais j'enregistre sur un DAT ou un DD externe en dépannage et je le branche sur la console en rentrant.

Ce que je cherche c'est un expandeur.

C'est vrai que le Modular est une bonne solution.
Je vais voir de plus prés...

Merci pour vos conseils !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.