Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enjoy the silence par Mike Shinoda

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enjoy the silence par Mike Shinoda
Bonjour à toutes et tous,

dans le cadre de mon groupe, on cherche à jouer "Enjoy the silence" de Depeche Mode mais version Mike Shinoda:

Sauf que je n'arrive pas à retrouver le son caractéristique de lead assez étouffé qui joue les parties Synthé: à 0:42 et à 1:31 notamment.
J'ai la suite VST de synthés Arturia mais après plusieurs essais de plusieurs claviers, je n'arrive pas à me rapprocher. J'ai un minimum de connaissances mais je ne suis pas assez technicien pour identifier à tous les coups les caractéristiques d'un son pour pouvoir le restituer.
Je n'ai quasiment rien trouvé sur le sujet sur internet.
Merci de votre aide!
Julien.
2
Citation de SOUNDCLOUD FADITO :
Bonjour à toutes et tous,

dans le cadre de mon groupe, on cherche à jouer "Enjoy the silence" de Depeche Mode mais version Mike Shinoda:

Sauf que je n'arrive pas à retrouver le son caractéristique de lead assez étouffé qui joue les parties Synthé: à 0:42 et à 1:31 notamment.
J'ai la suite VST de synthés Arturia mais après plusieurs essais de plusieurs claviers, je n'arrive pas à me rapprocher. J'ai un minimum de connaissances mais je ne suis pas assez technicien pour identifier à tous les coups les caractéristiques d'un son pour pouvoir le restituer.
Je n'ai quasiment rien trouvé sur le sujet sur internet.
Merci de votre aide!
Julien.

C'est celui egalement à 1"49 (qui se chevauche sur les notes en oct en dessous)?

[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 12:45:26 ]

3
Salut,

Le son que tu décris est completement dégradé !

Pour avoir un effet comme celui la , il existe plusieurs solutions.

- En superposant un bruit au son lead.
- En utilisant un ring modulateur.
- En bit crushant légerement le son lead.

Mais perso , jamais je perdrais du tempa à essayer de re créer ce son "crade et moche" de cette reprise qui dénature la version originale des Dep.Mod !

[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 13:05:27 ]

4
De mon coté, aux premieres lignes, sur synthé (sur TI):
- filtre poles
-Noise+ OSCWavetable+ OSC Triangle (détuné)
-Matrice Mod >suivi du clavier assigné sur la plage du filtre (astuce)
-EQ sur 6 bandes
-Disto (pour brillance l'OSC2)

...

Pis, perso, trop fort ce son, bien chiadé :)

A suivre
5

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 00:45:45 ]