Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enjoy the silence par Mike Shinoda

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enjoy the silence par Mike Shinoda
Bonjour à toutes et tous,

dans le cadre de mon groupe, on cherche à jouer "Enjoy the silence" de Depeche Mode mais version Mike Shinoda:

Sauf que je n'arrive pas à retrouver le son caractéristique de lead assez étouffé qui joue les parties Synthé: à 0:42 et à 1:31 notamment.
J'ai la suite VST de synthés Arturia mais après plusieurs essais de plusieurs claviers, je n'arrive pas à me rapprocher. J'ai un minimum de connaissances mais je ne suis pas assez technicien pour identifier à tous les coups les caractéristiques d'un son pour pouvoir le restituer.
Je n'ai quasiment rien trouvé sur le sujet sur internet.
Merci de votre aide!
Julien.
2
Citation de SOUNDCLOUD FADITO :
Bonjour à toutes et tous,

dans le cadre de mon groupe, on cherche à jouer "Enjoy the silence" de Depeche Mode mais version Mike Shinoda:

Sauf que je n'arrive pas à retrouver le son caractéristique de lead assez étouffé qui joue les parties Synthé: à 0:42 et à 1:31 notamment.
J'ai la suite VST de synthés Arturia mais après plusieurs essais de plusieurs claviers, je n'arrive pas à me rapprocher. J'ai un minimum de connaissances mais je ne suis pas assez technicien pour identifier à tous les coups les caractéristiques d'un son pour pouvoir le restituer.
Je n'ai quasiment rien trouvé sur le sujet sur internet.
Merci de votre aide!
Julien.

C'est celui egalement à 1"49 (qui se chevauche sur les notes en oct en dessous)?

[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 12:45:26 ]

3
Salut,

Le son que tu décris est completement dégradé !

Pour avoir un effet comme celui la , il existe plusieurs solutions.

- En superposant un bruit au son lead.
- En utilisant un ring modulateur.
- En bit crushant légerement le son lead.