Sujet de la discussionPosté le 20/05/2024 à 19:29:16Enjoy the silence par Mike Shinoda
Bonjour à toutes et tous,
dans le cadre de mon groupe, on cherche à jouer "Enjoy the silence" de Depeche Mode mais version Mike Shinoda:
Sauf que je n'arrive pas à retrouver le son caractéristique de lead assez étouffé qui joue les parties Synthé: à 0:42 et à 1:31 notamment.
J'ai la suite VST de synthés Arturia mais après plusieurs essais de plusieurs claviers, je n'arrive pas à me rapprocher. J'ai un minimum de connaissances mais je ne suis pas assez technicien pour identifier à tous les coups les caractéristiques d'un son pour pouvoir le restituer.
Je n'ai quasiment rien trouvé sur le sujet sur internet.
Merci de votre aide!
Julien.
lioio
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 07/09/2024 à 12:44:45
Citation de SOUNDCLOUD FADITO :
Bonjour à toutes et tous,
dans le cadre de mon groupe, on cherche à jouer "Enjoy the silence" de Depeche Mode mais version Mike Shinoda:
Sauf que je n'arrive pas à retrouver le son caractéristique de lead assez étouffé qui joue les parties Synthé: à 0:42 et à 1:31 notamment.
J'ai la suite VST de synthés Arturia mais après plusieurs essais de plusieurs claviers, je n'arrive pas à me rapprocher. J'ai un minimum de connaissances mais je ne suis pas assez technicien pour identifier à tous les coups les caractéristiques d'un son pour pouvoir le restituer.
Je n'ai quasiment rien trouvé sur le sujet sur internet.
Merci de votre aide!
Julien.
C'est celui egalement à 1"49 (qui se chevauche sur les notes en oct en dessous)?
[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 12:45:26 ]
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 07/09/2024 à 13:04:26
Salut,
Le son que tu décris est completement dégradé !
Pour avoir un effet comme celui la , il existe plusieurs solutions.
- En superposant un bruit au son lead.
- En utilisant un ring modulateur.
- En bit crushant légerement le son lead.
Mais perso , jamais je perdrais du tempa à essayer de re créer ce son "crade et moche" de cette reprise qui dénature la version originale des Dep.Mod !
[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 13:05:27 ]
lioio
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 07/09/2024 à 13:24:35
De mon coté, aux premieres lignes, sur synthé (sur TI):
- filtre poles
-Noise+ OSCWavetable+ OSC Triangle (détuné)
-Matrice Mod >suivi du clavier assigné sur la plage du filtre (astuce)
-EQ sur 6 bandes
-Disto (pour brillance l'OSC2)