Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voir et entendre le MP73 et MP12 ! Est ce possible ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 635 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Voir et entendre le MP73 et MP12 ! Est ce possible ?
Bonjour à tous !

Je suis très intéressé par ces petits préamplis Sound Skulptor... Mais, j'aimerais vraiment me rendre compte de leurs qualités audio notamment en écoutant une prise de son brut faite avec l'originale (exemple : 1073 ou un API) et l'équivalent (Mp73 ou MP12)...

De plus, je serais très curieux d'en voir un au réel ! Voir les finitions, dialogué avec l'heureux propriétaire qui l'a assemblé, me rendre compte réellement du travaille que cela suppose, etc...

Bref, si quelqu'un en Ile de France (de préférence en banlieue sud de Paris ;)) est Ok pour me faire rencontrer son rack Sound Skulptor... Je lui paye un coup à boire !!! :mdr:

Merci d'avance à tous ceux qui pourront exaucer mon souhait !

PS : le coffret 19" SKMP équipé de 4 préamps à transistor chauffe t il lors d'une longue exploitation ?

Je suis CHARLIE

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 04:35:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors Dmonweb, tu as finis de monter ton MP12 ? Qu'en penses tu ?... Car je suis à 2 doigts de moi aussi franchir le pas ! :???:

Je suis CHARLIE

12
Monter en quelques heures, c'est du Lego pour adultes, vraiment.

Un bon fer à souder a pointe fine et un bon voltmetre (faut quand même du matos qui tiennent un peu la route, pas du bricot-depot-top-budget, ça serait une fausse economie).

Les reglages sont pas trop compliqué, faut juste prendre son temps, bien lire TOUTES les instructions, ça roule tout seul. Je dis ça, parce au bout de quelques composants, tu te sens sur de toi, tu zappes des lignes, et tu fais des conneries.
Un peu de tresse à dessouder et l'affaire était réglée.

Là le preamp marche bien, mais pas encore fais de compartif poussé avec mon Great River, j'ai la moitié de mon matos dans un autre local.

Mais vraiment, c'est tres cool, super com de la part de Sound Skultur, serieux.
Dès que j'ai le budget je remplis le rack de MP12 (encore 1 cinemag, les 2 autres en Lundhal)

Hésites pas, y'a quand même une certaine satisfaction a monter soi-même son matos :)
13
Merci beaucoup pour ta réponse !!! Je crois bien que je vais franchir le pas !
Au fait, vu que je n'y connais rien en transformateur, qu'est ce qui te fait choisir entre un cinemag et un lundhal ? la différence se fait ressentir à quel niveau du son ?

Merci d'avance ! ;)

Je suis CHARLIE

14
Ben là je repete ce que j'ai lu pour l'instant sur le site Sound Skulptor, içi et Gearslutz, à defaut d'avoir pu testé/écouté (mais faut savoir prendre des risques dès fois)... :bravo:

- le MP12 monté en Cinemag est celui qui se rapproche le plus des API 312 (plutôt que 512 apparement). ça faisait un moment que je cherchais des API/API clone pour les prises grosse caisse, caisse claire.

- Monté en Lundhal, le son est à priori moins coloré, idéal pour des instrus acoustiques et prises distantes.
Il y a l'option MP32, mais à priori les MP12 en Lundhal serait plus intéressant ...
Il me semble avoir vu 2 personnes aller dans ce sens là sur un thread içi même. Je crois que Rroland était de la partie.

Mais, je me pencherais sur la question plus en détail le moment venu :
l'option MP73+EQ73 n'est pas exclu, le MP66 a l'air très UA-610, bien coloré. Et ils m'ont dit qu'ils avainet un compresseur en étude. A voir donc.
L'avantage de leur alim étant d'alimenter 2 racks complets, ça baisse vraiment les couts. C'est le premier module qui fait mal (mais une fois le premier cm passé, ça va mieux il parait... :ptdr: icon_facepalm.gif)

En tout cas, tellement content du Sound Skulptur que je regarde tous les fabriquant de Kits, en pédale , rack, amplis lampes, etc ...
Il y en a qui ont l'air de faire du tres tres bon matos, pour pas trop cher...(BYOC par exemple)

15
Décidément, tu me motives de plus en plus ! :bravo:
J'ai eu Jean Pierre au téléphone cette après midi et, je vais lui emprunter 2 x MP12 + 2 x MP73 début janvier.
Du coup, je vais essayer tout ce beau monde sur une batterie et me ferais une idée plus précise. Suis impatient ! :D:

On se tient au courant de nos évolutions ? ;)

Je suis CHARLIE

16
Je reviens un peu tardivement sur le sujet icon_facepalm.gif.
Donc, j'ai bien essayé les MP12 et MP73. C'est du super matos ! Je préfère, comme beaucoup à priori, le MP12. Je ne me suis pas lancé à les acheter car j'ai trouvé 8 pré en 2U qui me convenaient et qui avaient une alim intégrée au rack tout en étant plus léger (Le but étant de m'en servir en déplacement). Mais, sinon, je les aurais acheté.
Essayez les et faites vous une idée ! ;)

Je suis CHARLIE

17
Bonjour,

J'ai monté 4 MP12, mais je trouve qu'ils genèrent beaucoup de souffle.Avec le gain au maximum et aucun micro connectés, le niveau de souffle sur un peak mètre est d'environ -60 dBfs ( transfo cinemag) à -55 dBfs ( transfo lundall).

Est ce normal? si quelqun avait les mêmes valeur ca me rassurerait pas mal.

Merci.

18
Le mieux serait d'appelé le service technique pour savoir si c'est normal.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 10:13:40 ]