Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Faire d'une batterie midi une batterie "realiste" sous Fruity loops ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment Faire d'une batterie midi une batterie "realiste" sous Fruity loops ?
Salut tous le monde.

Voila j'aimerais faire d'une batterie midi une batterie potable via fruity loops 4, seulement je sais pas comment!!

Mon problème est que j'arrive a importer le fichier, via import midi files, mais aucun son ne sort...

Je suis un gros newbie sur fruity loops au cas ou ça ne se serais pas encore vue!

Mais j'aurais besoin de savoir faire ça assez vite!!

D'avance merci!
2
Ou au mieux, personne sais ou je pourrais faire programmer une batterie pour une démo des fois?
3
Pour moi aussi c'est pareil.
Je cherche deséspérement :(((
Mais toujours rien, j'ai déjà les midi de la batterie de tout mes morco mais le son est trop Merd***e :(
4
Je ne connais pas Fruity Loops, mais je sais qu'il gère les VST, et en matière de "batterie réaliste virtuelle" en VST Fxpansion BFD2 est un très bon choix
5
Salut, etant un néophyte également j'utilise cette méthode pour sampler la batterie sous FL :

- Importation du fichier midi (avec les pistes de bass drum, snare, hit hat...etc)
- Ensuite je rajoute pour chaque éléments un son de batterie de FL qui est dans ton browser a gauche (donc un son bass drum, un son snare...etc) au finale tu dois avoir une petite dizaine de pistes en contant les cymbales, toms....
- Ensuite, tu fais click-droit sur ta piste midi importer, puis "piano roll" qui va afficher en détail ta piste. Tu sélectionnes tout une ligne, par exemple la caisse clair (snare) (shift + click gauche sur le nom de l'élément sélectionne tout la ligne je crois), tu fais copier.
- Tu ouvre le piano roll de l'élément correspondant (donc le son de la snare ici) et tu colles. Après veille a ce que le début soit bien caler au meme endroit que sur ta piste midi, ainsi que la hauteur du son. Tu peux ensuite changer le son si il ne te plait pas, en glissant juste un autre sample sur l'actuel.

C'est une méthode un peu artisanale mais ne sachant pas trop comment faire c'est celle que j'utilise.