Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de MED Soundstudio [Resolu]

• 14 réponses
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche de MED Soundstudio [Resolu]
Bonjour !

Je suis à la recherche du tracker MED Soundstudio pour Windows, je dispose de la version 2.1 en essai limité à 60 jours et impossible d'acheter une licence car le soft est beaucoup trop ancien et le site de l'éditeur n'existe plus. Je sais qu'il existe des versions antérieures apparemment freeware mais plus rien n'est disponible sur la toile, alors si quelqu'un a ça qui traine dans un placard je suis preneur.

Merci à vous !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 19:24:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon la version 1.4 fonctionne un peu mieux dans le sens où il n'y a apparemment plus de décrochages temporels, cependant il y a les mêmes défauts au niveau de la configuration MIDI. J'ai beau sauvegarder la config, les patches instruments et le MIDI setup à chaque fois il faut tout refaire manuellement et même parfois relancer le soft. Bref c'est toujours autant galère, à la fois usine à gaz et comportements incompréhensibles. J'ai également toujours ce souci ésotérique de MIDI THRU complètement à la rue : soit le thru fonctionne mais les séquences en lecture ne sont pas envoyées en MIDI OUT, soit (après re-réglages des paramètres, config et sélection des ports MIDI ET redémarrage du soft) les séquences lues sont bien transmises et jouées par le matos externe MAIS plus de son en direct (MIDI THRU) sauf en mode édition quand on rentre les notes. C'est totalement ubuesque. J'ai encore perdu 2 heures à essayer de faire fonctionner ce bouzin clownesque.
Et pour finir toujours pas de messages note-off alors que j'ai cherché dans tous les sens comment les activer (et bien-sûr il semblerait logique qu'ils soient activés par défaut).
Bref toujours aussi inutilisable, à croire que le MIDI n'est utilisé par personne dans les trackers et que les gens n'utilisent que des samples.
Bon cette fois c'est terminé, je jette l'éponge et je reste sur mon bon vieux et fidèle OctaMED avec le Workbench 3.0 (que j'ai enfin réussi à passer en clavier AZERTY !) et le merveilleux émulateur WinUAE avec AIAB qui offre un système prêt à l'emploi.
Comme j'utilise le tracker sur WinXP avec une résolution de 1024x768 sur un tout petit écran 4/3 (8 pouces) ces logiciels sont confortables au niveau visuel. En plus MED offrait quelques améliorations comme le nommage des tracks et des patches MIDI, mais bon tant pis, j'aurais essayé...

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 15:38:41 ]

12
Le MIDI sur les trackers, c'est un peu contre nature, le protocole MIDI étant beaucoup plus lent que le contrôle direct des générateurs sonores hardware (verrouillés en phase).
Quelle déception lors de l'audition d'un capitaine flam sur une note MIDI doublée alors qu'on s'attend à une simple augmentation du volume... :naïf:

Clairement, les Elektron héritent de cette philosophie du séquenceur totalement intriqué avec le générateur.

Citation de kosmix :
Comme j'utilise le tracker sur WinXP avec une résolution de 1024x768 sur un tout petit écran 4/3 (8 pouces) ces logiciels sont confortables au niveau visuel.

Il s'agit d'un de ces écrans industriels ?
Perso, ce serait minimum un 15 pouces pour cette définition. vave1.gif

Merci pour l'info sur AIAB et le fait que WinUAE gère le MIDI maintenant. :bravo:

A l'occasion, je testerai OctaMED 6 pour voir; je n'ai plus le CD depuis bien des lunes mais on trouve l'iso sur archive.org.
Et comparerai l'émulation avec le MiST, qui est probablement la chose la plus proche du vrai hardware qu'on puisse trouver à défaut d'une machine originale.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 15:25:54 ]

13
Oui c'est bien un écran comme celui-ci que j'utilise. Effectivement il ne faudrait pas qu'il soit plus petit, mais à hauteur des yeux et pas trop éloigné bien-sûr c'est utilisable sans souffrir :

sound-trackers-3643511.jpg

Tu imagines cette capture d'écran en 15x10 cm ça le fait.

Je n'ai pas bien compris tes explications techniques sur la transmission des données MIDI (c'est bien au-delà de mes connaissances) mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment du mal à concevoir qu'un éditeur sorte un logiciel à ce point buggué, d'autant qu'ici il s'agit d'une adaptation pour une autre plateforme d'un soft réputé pour sa fiabilité.

Sinon WinUAE gère le MIDI depuis trèèèèès longtemps.

Le MiST je trouve ça un peu cher quand-même sachant que l'émulateur gratuit fonctionne parfaitement bien et permet toutes les configurations possibles et de tous les modèles d'Amiga.

[ Dernière édition du message le 27/06/2021 à 13:04:27 ]

14
Tiens, je viens de tomber par hasard sur le site https://sagamusix.de/en/home/ du créateur de cartes mémoire multi-banques pour les synthés Roland.

As-tu vu son tracker compatible VST et MIDI - héritier de ModPlug, appelé OpenMPT ?

https://openmpt.org/features

Apparemment, il sait lire les fichiers OctaMED, et il existe dans la section download une version compatible WinXP.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Merci, c'est intéressant mais sur mon petit écran en 1024x768 ça risque d'être illisible.