Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de MED Soundstudio [Resolu]

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
1 A la recherche de MED Soundstudio [Resolu]
Bonjour !

Je suis à la recherche du tracker MED Soundstudio pour Windows, je dispose de la version 2.1 en essai limité à 60 jours et impossible d'acheter une licence car le soft est beaucoup trop ancien et le site de l'éditeur n'existe plus. Je sais qu'il existe des versions antérieures apparemment freeware mais plus rien n'est disponible sur la toile, alors si quelqu'un a ça qui traine dans un placard je suis preneur.

Merci à vous !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 19:24:34 ]

2
Tu as essayé le groupe FB dédié, accessible en lecture ?
https://fr-fr.facebook.com/groups/4837052308/

Voir le post du 12/04/2020 (Ben Cleary).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Super, merci Odon t'es le meilleur, tu viens de faire un heureux ! :bravo:

Le lien vers le soft, s'il y a des fans de trackers :
https://drive.google.com/file/d/1uxz4yc4q_ZemnrqIUNBFcyJ3RSwp_FPN/edit

Je vais enfin pouvoir abandonner l'interface laborieuse d'OctaMED et ne plus passer par l'émulateur d'Amiga :bravo2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 19:26:38 ]

4
J'adore les vieux séquenceurs, surtout s'ils tournent encore sur des machines actuelles. :bravo:

En cherchant, par curiosité, je suis également tombé sur des clones multi-plateforme de ProTracker et Fasttracker :
https://pyra-handheld.com/boards/threads/fasttracker-2-clone.83391/
https://16-bits.org/ft2.php
https://16-bits.org/pt2.php

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Ah Protracker... mes premières compositions sur ordinateur, putain c'est loin. Enfin bon pour une fois facebook m'aura servi à quelque chose :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Bon, je fais un retour sur ce logiciel vu qu'il n'a pas de fiche dédié sur le site : en résumé c'est la cata. Nombreux bugs et pire décrochages temporels intempestifs, bref c'est inutilisable. Je l'utilise pourtant sur win XP avec un ordi correct (pour l'époque) : AthlonXP, 2Go de RAM, carte graphique NVidia et carte son E-MU PCI, bref il tourne bien.
D'abord les bugs : une fois les paramétrages effectués, impossible de jouer mes machines en MIDI (je l'utilise principalement en MIDI pour séquencer mon hardware). Pourtant l'entrée MIDI et le thru fonctionnent depuis mon clavier maître, en gros j'ai le son en direct mais dès que je lance la séquence plus rien. La synchro MIDI ne marche pas non plus. Je teste tout ce qui est possible dans la configuration (qui est loin d'être limpide) et je m'arrache les cheveux. Au bout d'une heure je me dis que j'ai du foutre le dawa dans les réglages et je refais une installation propre avec les réglages par défaut (qui ne sont absolument pas configurés pour le MIDI...) et là après 2-3 manips j'arrive au résultat contraire : la synchro fonctionne, les séquences sont bien envoyées en MIDI out mais pas de son en direct, le thru ne fonctionnant qu'en mode édition c'est à dire quand on entre les notes :facepalm:
À cela s'ajoutent de terribles décrochages temporels absolument rédhibitoires. À noter également que le soft ne prend pas en compte les messages de note-off :8O: même entrés manuellement (message FFF en principe si c'est comme sur l'original) les notes continuent :fache:
Pour résumer ce portage d'OctaMED sur windows est une catastrophe, à croire que ça a été codé avec les pieds. Bref moi qui pensais gagner en confort (l'ergonomie du soft original n'est vraiment pas optimale) j'ai tout faux. Non seulement MED Soundstudio n'améliore pas le workflow du tracker (par-exemple pour enregistrer une piste il faut sélectionner l'instrument et régler le canal MIDI correspondant sur le clavier maître) il ne mémorise pas les paramètres comme le ferait n'importe quel logiciel, il faut à chaque fois tout re-régler à la main (du genre MIDI active, MIDI input active, MIDI thru etc. une vraie tannée) bon c'est déjà comme ça sur l'original mais j'avais espéré un peu d'intelligence lors du portage sur windows... Sans compter les bugs incompréhensibles de la configuration MIDI et les problème de timing temporels qui font à eux seuls de ce logiciel un truc inutile.
Du coup retour à l'original émulé par WinUAE et qui avec la même machine tourne comme une horloge et sans bugs.
Grosse déception donc :((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 22:28:17 ]

7
Je n'ai testé que fugacement, mais le MIDI m'avait l'air fumeux en effet.

Tiens, chtite version 1.4 de 2001 retrouvée dans mon bazar.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
OK merci Odon, je vais tester mais sans trop y croire. C'est pénible de perdre du temps avec des softs complètement buggués, instables et non fonctionnels. Quant on sait le modèle de fiabilité qu'était l'original sur Amiga c'est extrêmement décevant. Il y a pourtant des utilisateurs qui arrivent à faire de la musique avec (mais pas en MIDI visiblement, uniquement avec des samples comme un tracker classique).
Soit ma config n'est pas compatible (mais j'y crois pas trop) soit je n'ai pas réussi à paramétrer correctement cette usine à gaz.
Bon je te fais un retour dès que j'ai fait le test. Encore merci :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
L'Amiga, ce n'est pas comparable. L'OS est super, élégant, et imbriqué avec le hard.
Par contre, quand ça plantait, ça plantait.
Mais comme il ne passait pas son temps à lire/écrire sur les disques en tâche de fond, on perdait rarement des trucs.

En tracker MIDI, j'utilisais StarTrekker. :bave:



Mais sur PC, pourquoi pas ReNoise ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 14:17:16 ]

10
J'y ai pensé mais ça m'a l'air bien usine à gaz. J'ai besoin d'un truc très simple, juste des séquences MIDI en format tracker. Pour le moment je reste sur OctaMED car c'est un soft que j'ai énormément utilisé dans les années 90 et sa version Amiga, même émulée sur PC est d'une fiabilité à toute épreuve (jamais un plantage). D'où mon intérêt pour MED Soundstudio qui est un portage sur PC avec de nombreuses améliorations.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?