Sujet de la discussionPosté le 13/03/2006 à 00:21:03Hello trackistes
Je viens d installer ce soft . je n y connaissais RIEN aux trackers . deja la communauté web a l air tres active , la compatibilité des songs sur les differents softs tres grande. tres marrant tout ca. en plus j hallucine que dans un tout pti fichier (mod ou xm) y a tous les sons d une songs. incroyable . on sait meme pas si c est un sampler qui joue ou quoi. apparament tout cela vient de l ancien temps sur les ordis amiga. zut moi j avais un atari ST à l epoque. genre pro24 traditionnel...
ben sinon sur ce soft là , l interface est tres basique. pas tres chouette on dirait un vieux jeu video.
quand a la musique qu on peut composer avec ca : plutot varié . assez house au depart , trance , voir ambient et meme new age ou world. tres interessant. je vais chercher de la doc sur comment composer sur un tracker et ptet m y mettre. oui c zest vrai la methode ressemble furieusement à une groove box genre yam rm1x.
bon voila tres sympa cette decouverte.
apparament y a d autres trackers gratos sur le web. le seul appercu que j avais eu de cette categorie de soft etait celle d aodix : j avais rien compris à l epoque.
Avec les trackers, on peut produire plein de sons/styles différents...
Exemple d'un titre que j'ai réalisé uniquement avec SkaleTracker (www.skale.org) : http://reggaeton.free.fr/enamorao/mp3/VinnyOva-EnamoraoRemix_DjSenz.mp3
(Tous les filtres, echos, arrangements sont gérés avec ce logiciel.)
Ce que je dirais, c'est que les trackers-like sont bien appropriés à la composition cyclique et au séquençage ultraprécis à base de samples.