Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur MIDI pour Spectrum - C4 Synth Source Audio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 730 vues
  • 2 followers
1 Contrôleur MIDI pour Spectrum - C4 Synth Source Audio
Hi !

2 nouvelles créatures viennent d'arriver de chez Source Audio,le C4 synthé et la Spectrum.

Les seules interfaces MIDI pouvant pleinement piloter ces 2 pédales doivent être en USB.
Le MIDI traditionnel 5 pin oblige à passer par le Neuro Hub... qui est incapable d'envoyer des Programm Changé (PC) mais uniquement des Control Change (CC).

Questions :
- Quelle est la liste des pédalier MIDI USB en mesure de piloter les 2 pédales simultanement ?
J'ai retenu pour l'instant les DMC, les Sources Audio Reflex - Dual et la MorningStar MC6 (épuisé chez le constructeur).

J'avais prévu un simple Tech21 Midi Mouse, mais la solution est pas viable avec la C4.

- Le micro.ghost de Disaster Area est-il capable de piloter au moins l'une des 2 pédales en USB (sinon les 2) et le Neuro Hub en même temps ? C'est quand pas mal fou tu leur système de scènes. Si oui, avez vous un bon controleur a pas cher (occaz inside) à me conseiller ?

- Le Solemane de Source Audio est-il encore viable ?
- L'ordre des pédale à t- il une importance dans les scènes (je pense que non avec le Daisy Chain)

Je dispose d'une Aftershock, du Neuro Hub, et d'un Hot Hand. Pour l'instant.
J'ai en ligne de mire la C4, une de la trilogie Gemini/Mercury/Lunar, peut être la Spectrum.
Inévitablement un contrôleur MIDI, et une pédale d'expression (certainement la Dual de Source Audio, à moins que le Reflex ne puisse être une solution) pour liberer les 2 mains (je suis bassiste).
Éventuellement (C'est pas la priorité) contrôler Ableton Live avec.

Il est très probable qu'une nouvelle EQ/comp/noise gate/limiter apparaissent en série ONE. L'avantage de l'ancienne est ses 4 presets qui permettent de gérer 4 intrus différents (ça tombe bien, J'ai 4 basses avec 4 niveaux de sortie différents)...

2019 : retour aux pires angoisses du MIDI des 90's... soupir...

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 18:07:29 ]

2
Je me réponds à moi-même...
Le firmware du Hub et du C4 ont été mis à jour (pas encore dispo, reste le Neurodesktop),) mais ce qui fonctionnait avant peut désormais fonctionner maintenant : le Soleman/Solemate revient dans la course et reste le contrôleur le plus intéressant pour l'environnement SA.

Ce qui n'empêche pas les autres de fonctionner.

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 07:58:17 ]

3
Merci pour ce sujet.

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

4
Pour l'instant le Disaster Area Micro gHost est la solution la moins chère pour scroller les 128 presets.(C4/Spectrum... Plus simple pour la Nemesis/Ventris a priori)
A voir si le One Control Gecko en est capable, sans l'utilisation du Hub.

Avec un Hub, n'importe quel contrôleur Midi est opé.

Une autre solution est un Smartphone/Tablette en bluetooth, et le NeuroApp... Mais pas très efficace en live...