réactions à la news Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
- 340 réponses
- 52 participants
- 19 122 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2020 à 13:45:32Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
Spitfire s’est associé à l’équipe de la série Westworld diffusée sur HBO pour tenter de vous faire gagner plus de 70 banques de sons.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
58
231 Posté le 28/06/2020 à 01:57:06
Citation de Kibouille :
Apparemment dans la série le mec prends des pilules qui lui font percevoir un environnement différent et c'est ce que David Kudell a voulu faire en imaginant une musique de jeu vidéo, en tout cas c'est ce qu'il dit.
On le comprend bien pourtant
mdbst92
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
232 Posté le 28/06/2020 à 02:11:21
Perso je trouve que le gagnant est complétement à coté autant que le coup du Wagner...et d'un kitch de très mauvais gout...
Quand on regarde qui il est en plus, on se rend compte qu'il fait parti du sérail hollywoodien... je trouve ça vraiment vraiment limite... en gros c comme faire gagner un pote.
Quand aux autres c de la bonne popote Hollywood sans grande originalité... même le mec qui avait je ne sais plus combien de vue avait fait mieux dans le genre...
Je m'attendais à un truc du genre mais pas à ce point là...
Quand on regarde qui il est en plus, on se rend compte qu'il fait parti du sérail hollywoodien... je trouve ça vraiment vraiment limite... en gros c comme faire gagner un pote.
Quand aux autres c de la bonne popote Hollywood sans grande originalité... même le mec qui avait je ne sais plus combien de vue avait fait mieux dans le genre...
Je m'attendais à un truc du genre mais pas à ce point là...
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
233 Posté le 28/06/2020 à 02:22:07
En plus de la connexion entre le gagnant et spitfire on peut lire dans les commentaires que les gens regardent les visites YouTube et constatent que leur vidéo n’a même pas été lue
C’est fou, j’ai jamais vu des commerçants se saborder comme ça C’est honteux
J’en connais qui vont mal dormir ce week-end...
C’est fou, j’ai jamais vu des commerçants se saborder comme ça C’est honteux
J’en connais qui vont mal dormir ce week-end...
La musique habille le silence
Anonyme
58
234 Posté le 28/06/2020 à 02:25:55
Citation de Kibouille :
En plus de la connexion entre le gagnant et spitfire on peut lire dans les commentaires que les gens regardent les visites YouTube et constatent que leur vidéo n’a même pas été lue
C'est très mauvais, ça.
bertrand71
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
235 Posté le 28/06/2020 à 03:07:28
Dans la version originale, après la piqure (par le mec brun à lunette), le blond entendait la Walkyrie.
Comme je ne comprenais rien au scénario en regardant la scène, j'ai fait des recherches pour piger le scénario et la psychologie des personnages.
J'ai découvert que les fans de WestWorld ont été assez partagés sur cet épisode 5 de la saison 3.
Certains ont été largués quand d'autres le considéraient comme le meilleur épisode.
Par contre, de tous les commentaires que j'ai pu trouver, pratiquement tout le monde trouvait la poursuite too much et pas vraiment dans l'esprit, avec un gros problème vis à vis de la Walkyrie.
Alors, suivre le scénario et la piqure, ok c'est bien!
Mais d'après ce que j'avais compris de cette scène d'un point de vue scénaristique, c'était d'avoir:
* une scène de course poursuite tendue et dangereuse,
* où le brun à lunette flippe à fond
* dans un contexte de révolution qui transforme un monde sombre et exploité vers la libération avec un certain lyrisme
* avec une relation entre le blond et la blonde où la complicité est une révélation, avec même pour certains fans une vision d'une relation chaude à tendance sexuelle...
Alors transformer tout ça en jeux vidéos comique, c'est du coup, il me semble, bien à coté de la plaque et bien pire que la Walkyrie.
Et puis c'est sur, les règles n'étaient pas très claires et pouvaient laisser imaginer des résultats surprenants.
Mais une des règles qui était claire, c'était de ne pas avoir de relations avec les membres du jury.
Donc soit le producteur ne connait pas les gens avec qui il a travaillé, soit il le connait trop bien. C'est vraiment dommage pour eux et leur image. Et c'est vraiment dommage pour celui ou celle qui aurait dû être à la place du vainqueur.
Moi, je savais que ça ne pouvait pas être moi. Après, si j'avais réussi à finaliser mon projet, et ensuite constater que je perdais par rapport à ce projet, j'aurai eu bien les boules.
La bonne nouvelle, c'est que comme je vais retravailler mon projet, ça sera plus facile de faire aussi bien que celui qui a gagné.
Comme je ne comprenais rien au scénario en regardant la scène, j'ai fait des recherches pour piger le scénario et la psychologie des personnages.
J'ai découvert que les fans de WestWorld ont été assez partagés sur cet épisode 5 de la saison 3.
Certains ont été largués quand d'autres le considéraient comme le meilleur épisode.
Par contre, de tous les commentaires que j'ai pu trouver, pratiquement tout le monde trouvait la poursuite too much et pas vraiment dans l'esprit, avec un gros problème vis à vis de la Walkyrie.
Alors, suivre le scénario et la piqure, ok c'est bien!
Mais d'après ce que j'avais compris de cette scène d'un point de vue scénaristique, c'était d'avoir:
* une scène de course poursuite tendue et dangereuse,
* où le brun à lunette flippe à fond
* dans un contexte de révolution qui transforme un monde sombre et exploité vers la libération avec un certain lyrisme
* avec une relation entre le blond et la blonde où la complicité est une révélation, avec même pour certains fans une vision d'une relation chaude à tendance sexuelle...
Alors transformer tout ça en jeux vidéos comique, c'est du coup, il me semble, bien à coté de la plaque et bien pire que la Walkyrie.
Et puis c'est sur, les règles n'étaient pas très claires et pouvaient laisser imaginer des résultats surprenants.
Mais une des règles qui était claire, c'était de ne pas avoir de relations avec les membres du jury.
Donc soit le producteur ne connait pas les gens avec qui il a travaillé, soit il le connait trop bien. C'est vraiment dommage pour eux et leur image. Et c'est vraiment dommage pour celui ou celle qui aurait dû être à la place du vainqueur.
Moi, je savais que ça ne pouvait pas être moi. Après, si j'avais réussi à finaliser mon projet, et ensuite constater que je perdais par rapport à ce projet, j'aurai eu bien les boules.
La bonne nouvelle, c'est que comme je vais retravailler mon projet, ça sera plus facile de faire aussi bien que celui qui a gagné.
Bertrand
bertrand71
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
236 Posté le 28/06/2020 à 03:08:51
Bon, si je n'ai pas été lu, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas gagné
Bertrand
bertrand71
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
237 Posté le 28/06/2020 à 03:22:44
Je ne sais pas trop comment ça marche le lu sur Youtube. Doit-on finir la lecture, ou alors si juste la commencer suffit, ou un temps minimum, ou un pourcentage de lecture minimum?
ça expliquerait peut-être ces non lues?
Et j'imagine que certains ont laissé des projets vraiment pas travaillé sans aucun espoir de victoire. Lire 11.000 vidéos de 4 mn16, ça fait plus de 780 heures à écouter en tout quand même! Et j'imagine que certaines vidéos ont dû être regardées plusieurs fois.
Combien, sur les 11.000 participants espéraient la victoire?
Le plus important pour la plupart des participants, c'était d'être capable de produire quelque chose. Il faut déjà se satisfaire de l'avoir fait!
ça expliquerait peut-être ces non lues?
Et j'imagine que certains ont laissé des projets vraiment pas travaillé sans aucun espoir de victoire. Lire 11.000 vidéos de 4 mn16, ça fait plus de 780 heures à écouter en tout quand même! Et j'imagine que certaines vidéos ont dû être regardées plusieurs fois.
Combien, sur les 11.000 participants espéraient la victoire?
Le plus important pour la plupart des participants, c'était d'être capable de produire quelque chose. Il faut déjà se satisfaire de l'avoir fait!
Bertrand
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
238 Posté le 28/06/2020 à 03:30:27
Non mais là sérieusement, c'est une vaste blague. Jamais de la vie une musique comme ça, que je trouve chouette au demeurant mais complètement hors sujet car principalement trop présente, jamais une telle BO n'aurait été choisie pour illustrer cette scène. Affirmer le contraire me semble vraiment malhonnête. Si d'aventure les liens entre le gagnant et l'un des membres du jury étaient avérés, Spitfire serait mort pour moi. Qu'importe la qualité de leurs joujoux, je ne peux cautionner ce genre de magouille. Et je ne dis pas cela par aigreur, je savais très bien que ma proposition n'était pas suffisamment aboutie ; je dis juste cela en tant que simple client / participant du dimanche qui ne comprend vraiment pas la logique de ce choix alors qu'il y avait tant de propositions superbes, sortant des sentiers battus et sachant rester à leur place de musique d'illustration à l'image en apportant quelque chose à la scène sans voler la vedette au propos.
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
239 Posté le 28/06/2020 à 03:31:34
PMaudio, sympa ta proposition, j'aime beaucoup.
Bon je viens d'écouter la sélection gagnante, alors bon, en essayant d'avoir du recul, je trouve la presta de Kudell vraiment intéressante, le côté son nintendo 8 bits fallait y penser et oser, pour moi ça marche sur 1/3 de la vidéo (le personnage est en pleine montée, le reste est plus discutable) mais en terme de réalisation et mixage, c'est du costaud. Pour la polémique des liens avec machin, je me méfie des rumeurs, si c'est vrai, ben bienvenue dans Westworld, la monde est tout pourris ? Ah bon ?
En tout cas il se fait défoncer à coup de messages et de pouce en bas, cela en dit long aussi sur l'époque.
Pour le autres finalistes, j'ai bien aimé la version de Rachel Hardy et de Oleg Troyanovsky.
Sinon, au final, mon opinion du résultat et que tout ça est très, très consensuel/conformiste (malgré le hard rock symphonique de Kacper Stachowiac). 90% de ce que j'ai entendu c'est du "sound hollywood collection" conforme au genre blockbuster.
Conclusion: il y avait ici sur AF bien plus d’originalité et de créativité que sur la petite cinquantaine de compo que j'ai pu écouter au hasard sur YT et ça c'est l'essentiel, donner sa vision musicale de la scène. J'aurais bien aimé écouter un presta trash néo punk avec une TB303 gavée de disto, voir un petit passage de reggae décalé. L'idée de ce concours était génial, par contre Spitfire devrait désamorcer la polémique car si le résultat est pipé, effectivement, ça risque de faire mal ! Au moins je sais pourquoi j'ai un tableau du Che au-dessus de mon bureau !
Bon je viens d'écouter la sélection gagnante, alors bon, en essayant d'avoir du recul, je trouve la presta de Kudell vraiment intéressante, le côté son nintendo 8 bits fallait y penser et oser, pour moi ça marche sur 1/3 de la vidéo (le personnage est en pleine montée, le reste est plus discutable) mais en terme de réalisation et mixage, c'est du costaud. Pour la polémique des liens avec machin, je me méfie des rumeurs, si c'est vrai, ben bienvenue dans Westworld, la monde est tout pourris ? Ah bon ?
En tout cas il se fait défoncer à coup de messages et de pouce en bas, cela en dit long aussi sur l'époque.
Pour le autres finalistes, j'ai bien aimé la version de Rachel Hardy et de Oleg Troyanovsky.
Sinon, au final, mon opinion du résultat et que tout ça est très, très consensuel/conformiste (malgré le hard rock symphonique de Kacper Stachowiac). 90% de ce que j'ai entendu c'est du "sound hollywood collection" conforme au genre blockbuster.
Conclusion: il y avait ici sur AF bien plus d’originalité et de créativité que sur la petite cinquantaine de compo que j'ai pu écouter au hasard sur YT et ça c'est l'essentiel, donner sa vision musicale de la scène. J'aurais bien aimé écouter un presta trash néo punk avec une TB303 gavée de disto, voir un petit passage de reggae décalé. L'idée de ce concours était génial, par contre Spitfire devrait désamorcer la polémique car si le résultat est pipé, effectivement, ça risque de faire mal ! Au moins je sais pourquoi j'ai un tableau du Che au-dessus de mon bureau !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 03:38:49 ]
Anonyme
98
240 Posté le 28/06/2020 à 04:02:11
Dieux que tout cela manque cruellement d'originalité!
L'usage de la musique contribuant à la saturation des sens
c'était le but, non?
abrutir tout le monde, c'est bien ça l'objet d'une série?
je comprends la déception de ceux qui, en espérant coller au format de la fabrique des abrutis, n'ont pas été reconnu pour leur savoir faire
et je tire mon chapeau aux quelques uns qui ont profité de ce concours pour travailler le sens même de la musique, le silence lui même
seul préalable à la possibilité d'un discours
après, les gagnants ... on s'en fout!
la loi des grands nombres ...
quand on repense à d'où l'on vient, nous sommes tous des gagnants
il y avait au départ beaucoup plus de prétendants
que faire de cette victoire? en voilà une bonne question
L'usage de la musique contribuant à la saturation des sens
c'était le but, non?
abrutir tout le monde, c'est bien ça l'objet d'une série?
je comprends la déception de ceux qui, en espérant coller au format de la fabrique des abrutis, n'ont pas été reconnu pour leur savoir faire
et je tire mon chapeau aux quelques uns qui ont profité de ce concours pour travailler le sens même de la musique, le silence lui même
seul préalable à la possibilité d'un discours
après, les gagnants ... on s'en fout!
la loi des grands nombres ...
quand on repense à d'où l'on vient, nous sommes tous des gagnants
il y avait au départ beaucoup plus de prétendants
que faire de cette victoire? en voilà une bonne question
- < Liste des sujets
- Charte